Les 4 meilleurs conseils pour votre lave-vaisselle

Du choix du lave-vaisselle adapté à celui du programme qui convient à votre vaisselle - découvrez tout ce qu'il faut savoir et des conseils pratiques sur le thème du lave-vaisselle.

1. Lavage à la main et en lave-vaisselle

Un lave-vaisselle permet de gagner du temps et vous laisse plus de loisirs pour les belles choses de la vie. Par ailleurs, en règle générale, vous consommez moins d'eau et d'énergie en lavant votre vaisselle en machine qu'à la main - et vous préservez ainsi l'environnement.

2. Aperçu des principaux programmes

Tipp für Ihre Spülmaschine: Das richtige Programm wählen
Le choix du programme adapté permet d'obtenir une vaisselle étincelante et d'économiser de l'énergie:
  • Pour la vaisselle de tous les jours avec des résidus alimentaires classiques, le programme automatique (de 45 à 65° C) est idéal. Le degré de saleté et la quantité de la vaisselle triée sont déterminés par des capteurs et le programme y est parfaitement adapté, de manière à n'utiliser que la quantité d'eau et d'énergie nécessaire. C'est également profitable à l'environnement.
  • Les casseroles, les poêles, les plats à gratin et autres ustensiles très sales et utilisés en grand nombre lors des jours de fête devraient être lavés entre 70 et 75° C, avec un programme intensif.
  • Après une fête, vous viendrez à bout des nombreux verres en utilisant le programme verres ou délicat à 50° C au maximum.

3. Connaître la dureté de l'eau

Pour que votre vaisselle soit parfaitement propre et qu'aucun résidu blanc ne reste, votre eau doit être aussi douce et pauvre en calcaire que possible. Les lave-vaisselle modernes peuvent être réglés en fonction du degré de dureté de l'eau local, ils s'y adaptent de manière automatique et réagissent en fonction. Vous pouvez vous renseigner sur le degré de dureté de votre eau auprès de votre commune ou de votre fournisseur local.

4. Ajouter du liquide de rinçage et du sel régénérant

4 paquets de Somat Classic, Somat 7, Somat 10 et Somat Excellence
En utilisant des tablettes multifonction telles que Somat 7, Somat 10 ou Somat Excellence, il n'est pas nécessaire d'ajouter de liquide de rinçage. Vous pouvez également renoncer au sel régénérant avec un degré de dureté jusqu'à 21° dH. Si votre lave-vaisselle dispose d'un affichage de contrôle, il vous indiquera lui-même s'il a besoin de liquide de rinçage ou de sel régénérant.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

Commentaires des lecteurs

    Débutants, attention: remplir son lave-vaisselle

    Débutants, attention: remplir son lave-vaisselle

    Prélaver ou non? Le panier du haut ou du bas? Le couteau vers le haut ou vers le bas? Découvrez tous les conseils en matière de lave-vaisselle.

    Plus