5 astuces pour un lavage d'une propreté hygiénique

Nous avons résumé pour vous les principaux conseils de lavage que vous pouvez tout simplement appliquer pour laver le linge pour vous et votre famille afin qu'il soit d'une propreté hygiénique et exempt de germes.

À titre préventif, il est recommandé d'utiliser, si possible, une lessive tous textiles contenant un agent blanchissant pour le lavage du linge. Cela permet non seulement d'assurer la propreté hygiénique du linge mais aussi du lave-linge. De plus, avant et après le lavage et/ou le triage du linge, il est recommandé de se laver régulièrement les mains afin d'éviter les germes, bactéries et virus.

5 conseils simples au sujet du linge et de la lessive:

1. Trier correctement le linge à laver

Plus vous serez méticuleux en triant les montagnes de linge, meilleur sera le résultat de lavage. Ceci s'applique aussi en particulier au lavage d'une propreté hygiénique. Il faut laver les serviettes et les chiffons séparément . Particulièrement dans les périodes de maladie, il est recommandé d'utiliser des sous-vêtements en coton pouvant être bouillis et de les laver à part – à haute température et avec une lessive tous textiles contenant un agent blanchissant.

2. Évitez le programme de lavage court

Pour un linge d'une propreté hygiénique, sélectionnez, si possible, toujours le programme de lavage ayant le temps de lavage le plus long. Les programmes de lavage court présentent bien sûr l'avantage de réduire rapidement votre montagne de linge mais n'ont pas le résultat de propreté hygiénique souhaité.

3. Laver en programme de lavage à chaud

Logo de la blanchisserie
assurant une propreté hygiénique. Pour cette raison, sélectionnez aussi toujours la température de lavage maximale pour la machine de linge respective. À des températures de 20, 30 ou 40 degrés, la plupart des lessives lavent un linge visuellement propre, mais pas exempt de germes.

4. pas de pénurie de détergent

Pour obtenir du linge de propreté hygiénique, sélectionnez le dosage de lessive le plus élevé possible indiqué sur l'emballage du produit. Vous assurez ainsi l'élimination des bactéries et des virus.

5. Utiliser correctement la lessive liquide et la lessive en poudre

Toutes les lessives liquides comme Persil Universel Gel, Persil Color Gel, Persil Duo-Caps et Persil DISCS lavent en assurant une propreté hygiénique. Mais, une fois encore, ceci est important: veuillez ne pas sous-doser ou ne pas laver à une température trop basse.
 
Les lessives comme Persil Megaperls® Universal et Persil Poudre Universel contiennent des agents blanchissants dits actifs. Quand le dosage minimum est respecté, ces lessives satisfont les exigences d'hygiène les plus strictes.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    Les principales astuces d'hygiène à la maison

    Les principales astuces d'hygiène à la maison

    Il vaut mieux prévenir que guérir: nous avons résumé quelques conseils importants pour une maison parfaitement propre et hygiénique.

    Plus