6 remèdes maison naturels contre les insectes dans la cuisine

Le soleil d'été fait son apparition et, avec lui, de nombreux insectes colorés à observer dans le jardin. Mais parfois, ils aiment aussi pénétrer dans votre cuisine. Grâce à ces 6 conseils, vous pouvez éloigner ces visiteurs indésirables sans utiliser de produits chimiques ou de pesticides:

1. Planifier à l'avance

Bol avec des fruits
Qu'il s'agisse d'une corbeille de fruits pleine sur le buffet, de miettes sur le sol ou de restes de nourriture qui attendent d'être retirés de votre vaisselle – les insectes n'ont pas besoin de grand-chose pour se sentir au paradis dans votre cuisine. C'est pourquoi vous devez, dès le départ, vous donner comme priorité de stocker les aliments aussi hors de portée que possible de ces petits visiteurs. Les produits ouverts peuvent être conservés dans des sacs refermables et les restes de nourriture peuvent être jetés dans des sacs poubelles hermétiquement fermés. Le moyen le plus simple d'éviter les miettes et les résidus d'eau est d'essuyer régulièrement l'ensemble du plan de travail, y compris les placards, le réfrigérateur et les éviers, avec un chiffon humide, puis de le sécher. Evitez également l'accumulation de vaisselle sale! Si la vermine continue de pénétrer dans la maison, il peut être utile de vérifier les fuites telles que les fissures dans le cadre de la porte et de les colmater du mieux possible.

2. Des lauriers pour vos produits secs

Les feuilles de laurier, qu'elles soient fraîches ou séchées, dégagent une odeur que la plupart des insectes n'aiment pas. Elles sont donc particulièrement adaptées pour offrir une protection à vos produits secs, que vous pouvez conserver de manière adaptée dans un récipient hermétique, par exemple.

3. Basilic et romarin

Herbes aromatiques
Le basilic offre deux grands avantages à la fois dans votre cuisine: Vous pouvez relever d'innombrables plats avec ses feuilles fraîches, en même temps l'odeur de cette plante – pourtant très agréable pour nous humains – éloigne les insectes, moins friands de ce parfum. Si vous êtes assailli par les moustiques, le romarin peut également servir de bouclier à base de plantes!

4. Du vinaigre contre les fauteurs de troubles

Non seulement vous pouvez utiliser du vinaigre pour garder votre cuisine propre, mais également pour fabriquer un piège à mouches des fruits: Il suffit de mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle avec du vinaigre de pomme ou de ménage dans un bocal, de le recouvrir d'un film plastique et de faire quelques trous dans le film avec un cure-dent.

5. Le marc de café contre les fourmis

Les fourmis sont l'une des nuisances les plus pénibles, car elles aiment revenir quand elles trouvent quelque chose de savoureux à manger avec vous. Essayez de trouver l'endroit où ces travailleurs acharnés pénètrent dans votre cuisine, saupoudrez ce point de marc de café et – le tour est joué! Vous venez de rayer votre maison de leur liste d'approvisionnement.

6. Une astuce bien-être pour vous, une dissuasion pour les insectes

Huile de lavande
Les huiles essentielles ne dégagent pas seulement un parfum merveilleusement apaisant et vivifiant, elles constituent également une arme adéquate contre les insectes. Il suffit de mélanger 25 à 30 gouttes d'huile à 250 ml d'eau et de verser le tout dans un flacon pulvérisateur. Il vous suffit ensuite de vaporiser ce mélange dans toutes les zones sensibles de votre cuisine et de profiter de son agréable note parfumée. Les parfums de citronnelle et d'agrumes sont particulièrement adaptés, tout comme la menthe poivrée, l'eucalyptus, l'arbre à thé et la lavande. Enfin, ce mélange peut également éloigner les moustiques de votre chambre à coucher grâce à son parfum relaxant!

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Enlever les taches d'été – Voici comme nettoyer vos vêtements!

    Enlever les taches d'été – Voici comme nettoyer vos vêtements!

    L'été apporte beaucoup de joie, mais malheureusement aussi des taches sur les vêtements. Nous vous montrons comment les combattre de manière efficace!

    Plus

    4 étapes pour réaliser un sachet de lavande

    4 étapes pour réaliser un sachet de lavande

    La lavande combine de nombreuses qualités – et la couture est peut-être un passe-temps agréable pour vous? Découvrez notre tutoriel en 4 étapes pour fabriquer des coussinets à la lavande faits maison.

    Plus