8 conseils d’entretien pour les maillots de bain

Fini les maillots de bain distendus et décolorés: nous vous révélons les meilleurs conseils pour que vous puissiez profiter longtemps de votre maillot ou de votre bikini préféré!

1er conseil d’entretien: attention au choix du siège

poolrand
Veillez toujours à l’endroit où vous vous asseyez – les rebords de la piscine rugueux, les rochers acérés ou les chaises cassées peuvent abîmer les maillots et les caleçons, faire des bouloches ou même tirer des fils.

Conseil bonus: un paréo léger autour des hanches sera du plus bel effet et protégera également le tissu de votre maillot lorsque vous êtes assise!

2e conseil d’entretien: éviter l’eau sous pression

Les jets d’eau et les buses de massage dans la piscine et le jacuzzi ne détendent pas uniquement les muscles: une pression trop importante peut distendre et abîmer les fibres élasthanne de votre maillot de bain ou de votre bikini.

3e conseil d’entretien: laisser pénétrer la crème solaire

Frau im Bikini cremt sich mit Sonnencreme ein
Après avoir appliqué de la crème solaire, attendez quelques minutes avant d’enfiler votre maillot de bain. Veillez à ce que la crème ait bien pénétré, pour qu’elle ne finisse pas sur le tissu.

4e conseil d’entretien: prévoir un bikini ou un maillot de remplacement

Sur la durée, le sable, les cristaux de sel et l’eau chlorée endommagent les fibres des maillots de bain, des bikinis, etc. - surtout en association avec la lumière du soleil. Retirez votre maillot de bain juste après la baignade et lavez-le à l’eau claire.

5e conseil d’entretien: sécher les maillots

Bikini trocknet an der Wäscheleine
Ne laissez pas vos maillots humides trop longtemps, et encore moins dans le sac de plage – vous risqueriez des moisissures. D’ailleurs, les maillots et caleçons de bain sèchent beaucoup moins vite sur le corps qu’à l’air.

6e conseil d’entretien: protéger du soleil

Les bikinis, les maillots et les caleçons de bain colorés peuvent rapidement se décolorer au soleil. Enveloppez vos maillots de bain dans un linge propre et pressez légèrement afin que le tissu éponge absorbe une grande partie de l’eau. Puis étalez-les à l’ombre pour les faire sécher.

7e conseil d’entretien: bien laver son maillot de bain, son bikini, etc.

Perwoll Active & Sport
Lavez vos maillots de préférence le jour même avec Perwoll Active & Sport – en utilisant un programme délicat à 40° C maximum et en suivant les indications de l’étiquette. Les résidus d’eau salée ou chlorée, de sueur et de sable n’auront plus aucune chance! Renoncez cependant à l’adoucissant qui risque, sur la durée, de diminuer l’élasticité des fibres.

Conseil bonus: placez vos maillots dans un filet à linge séparé ou dans une petite housse de coussin afin d’éviter les frottements avec d’autres textiles.

8e conseil d’entretien: le sèche-linge est tabou

Ne passez pas les maillots au sèche-linge, ils pourraient se déformer et se détendre. L’idéal est de les essorer à une vitesse de tambour faible, puis de les suspendre ou, mieux, de les étaler à l’ombre pour les faire sécher – tout risque de distension est ainsi exclu.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    Conseils fraîcheur de l’été pour vos vêtements

    Conseils fraîcheur de l’été pour vos vêtements

    À un moment ou à un autre, la chaleur estivale nous fait transpirer - voici nos meilleures astuces pour garder des vêtements d’été frais malgré tout.

    Plus