Strudel aux pommes et aux poires sauce vanille

Illustration non contractuelle

Portions: 1 strudel
Difficulté: facile
Temps de préparation: 45 minutes

Ingrédients

Pour le strudel:
1 emballage de pâte feuilletée
250 g de pommes
250 g de poires
1 petite cuillère de cannelle
1 petit sachet de sucre vanillé
50 g d'amandes râpées
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 jaune d'œuf
Un peu de lait

Pour la sauce à la vanille:
200 ml de lait
2 jaunes d'œufs
½ gousse de vanille
2 petits sachets de sucre vanillé

Sucre en poudre pour saupoudrer
Petites feuilles de menthe pour la décoration

Préparation

1. Préchauffer le four à env. 180°C (four à chaleur tournante).

2. Epluchez et dénoyautez les pommes et les poires et coupez-les en morceaux d'env. 1 cm. Déposez les morceaux de pomme et de poire dans un saladier, arroser de jus de citron et remuer.

3. Ajouter le sucre vanillé, la cannelle et les amandes râpées aux pommes et aux poires dans le saladier et bien mélanger.

4. Etendre la pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et la piquer plusieurs fois avec une fourchette. Y répartir le mélange de pommes et de poires sur la longueur afin de pouvoir encore plier ultérieurement la pâte feuilletée.

5. Battre au fouet le jaune d'œuf avec un peu de lait et en badigeonner les bords de la pâte feuilletée. Replier la pâte feuilletée et appuyer sur les côtés. Fendiller plusieurs fois le strudel sur le haut afin qu'il ne s'ouvre pas durant la cuisson, et le badigeonner du mélange restant d'œufs et de lait. Faire cuire env. 30 minutes jusqu'à ce que le strudel soit doré.

6. Entre-temps, gratter la gousse de vanille et faire chauffer le lait avec la pulpe de vanille dans une casserole à feu moyen.

7. Battre le jaune d'œuf avec le sucre vanillé dans un saladier. Ajouter peu à peu le lait chaud en remuant constamment jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Versez alors à nouveau la sauce à la vanille dans la casserole et faites-la cuire à feu doux. Si la sauce devient trop épaisse, vous pouvez encore ajouter un peu de lait.

8. Couper en morceaux le strudel aux pommes et aux poires encore chaud sorti du four et disposer ces morceaux dans de petites assiettes. Saupoudrer de sucre en poudre et y ajouter de la sauce à la vanille. Décorer et servir accompagnés de petites feuilles de menthe.



Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs