Restaurer - Recyclage des boîtes de conserve

Recyclage intelligent: boîte de rangement, pot de fleurs ou photophore – toutes ces idées redonnent vie à des boîtes de conserve vides.

Préparation

Retirez le couvercle des boîtes de conserve à l'aide d'un dispositif sécurisé d'ouverture de boîtes qui ne laisse pas d'arêtes vives. Vous pouvez éliminer les résidus de papier ou d'adhésif plus facilement si vous faites tremper les boîtes de conserve dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Séchez ensuite soigneusement la boîte de conserve pour éviter la rouille. Le décolle-étiquettes disponible dans le commerce permet d'éliminer les résidus de colle tenaces.

Pots de fleurs pour fines herbes dans la cuisine

Vous aimez avoir des fines herbes fraîches à portée de main dans la cuisine, les boîtes de conserve vides servent parfaitement de petits pots de fleurs. Il suffit de verser le terreau dans la boîte de conserve et de rempoter les fines herbes pré-cultivées. Les pots de fleurs en boîte de conserve ont également un bel aspect puriste sans aucune décoration supplémentaire.

Boîtes de conserve comme vases

Même un beau morceau de raphia enveloppé comme un nœud produit un effet. Si les bords de la boîte sont un peu rouillés, cela lui donne même un aspect rustique. Versez de l'eau et n'exposez que vos fleurs préférées.

Photophores faits maison

À l'aide d'un feutre, vous pouvez dessiner un beau motif sur la boîte de conserve, soit en petits points, soit en lignes, si vous souhaitez de toute façon recolorer la boîte plus tard. Ensuite, placez la boîte de conserve sur une surface plane et taraudez les trous - très soigneusement - à l'aide d'un marteau et un clou plus long aux endroits désirés. Ensuite, vous pouvez pulvériser la peinture sur la boîte de conserve (de préférence à l'extérieur du fait des gaz) ou la peindre avec de la peinture acrylique. Lorsque la peinture est sèche, une autre bougie chauffe-plats entre en jeu, allumez-la et profitez de l'atmosphère tamisée.

Boîtes de rangement pour la salle de bain, le bureau et la cuisine

Laissez libre cours à votre imagination avec la décoration - vous pouvez appliquer une couleur de base avec des laques de peinture pour pulvérisation ou la laque acrylique. Vous pouvez ajouter des accents colorés à l'aide d'autocollants, de pierres décoratives collées ou de papiers cadeaux et de fils selon votre convenance. Il s'agit de décorer tout ce qui nécessite une place, notamment les stylos et les ciseaux sur la table, les petits couteaux dans la cuisine et les cotons-tiges, par exemple, dans la salle de bains.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

Commentaires des lecteurs