Idée de bricolage: calendrier de l'Avent

Rapide, simple et pourtant individuel: ce calendrier de l'Avent est réalisé en un rien de temps grâce à un modèle à imprimer et surprend avec de belles idées pour chaque jour.

Vous avez besoin de

  • papier blanc standard au format DIN A4
  • imprimante
  • pinces (par ex. pinces à linge)
  • ficelle
  • ciseaux
  • éventuellement clous et marteau ou ruban adhésif
  • en optio: couleurs (p ex. feutres ou crayons de couleur)

C'est tout simple:

Imprimez le modèle (quatre pages A4 au total) et découpez les cartes individuelles en suivant les lignes pointillées. Si vous avez le temps et l'envie de réaliser un design individuel, vous pouvez à présent peindre dans vos couleurs préférées - mais les décorations de Noël sont aussi merveilleuses en noir et blanc. Vous obtenez ainsi une carte pliante pour chaque jour sur laquelle vous pouvez écrire tout ce que vous voulez pour faire plaisir à un être cher. Fermez les cartes décrites (vous trouverez des idées de surprises ci-dessous) et fixez-les sur une ficelle - les chiffres peuvent être dans l'ordre chronologique, mais c'est aussi amusant de les placer dans le désordre pour les recherches et les découvertes quotidiennes. Maintenant, choisissez l'endroit où vous voulez accrocher le calendrier de l'Avent - sur un mur libre, vous aurez peut-être besoin de clous pour le fixer, ailleurs des rubans adhésifs peuvent vous aider.

Télécharger et imprimer le modèle à imprimer

Idées de surprises

Contrairement à de nombreux calendriers de l'Avent, vous notez vos surprises à l'intérieur des cartes - laissez libre cours à votre imagination. Qu'est-ce qui ferait particulièrement plaisir à votre bien-aimé? Les bons pour un repas au restaurant ou un massage sont tout aussi imaginables que des citations touchantes ou une note sur ce qu'on apprécie particulièrement chez l'autre. Aimeriez-vous également offrir des articles plus ou moins grands? Cachez-les dans des endroits appropriés et écrivez sur la carte où il faut chercher pour les trouver: «Aujourd'hui tu trouveras une surprise sous ton lit». Il peut s'agir d'une petite boîte de chocolats préférés, d'un sachet de bonbons, mais aussi d'une petite bouteille d'huile de truffe pour un passionné de cuisine, de petites chaufferettes contre les mains froides pendant une promenade hivernale ou d'un mini chargeur USB pour le véhicule.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    5 idées de couronnes de l'avent à faire soi-même

    5 idées de couronnes de l'avent à faire soi-même

    Elégante ou colorée - grâce à nos idées, confectionnez en un tournemain votre propre couronne de l'avent, selon vos goûts.

    Plus

    DIY: réaliser son propre calendrier de l’avent

    DIY: réaliser son propre calendrier de l’avent

    Rien ne remplace l’excitation de l’attente – avec nos idées de bricolage DIY pour calendriers de l’avent, vos proches attendront Noël avec joie.

    Plus