Cake pops festifs multicolores

Illustration non contractuelle

Portions: 30 cake pops
Difficulté: moyenne
Temps de préparation: env. 40 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
2 quatre-quarts prêts, au choix
100 g de beurre mou
200 g de fromage frais
100 g de sucre glace
Arôme artificiel (à volonté et selon les goûts)

Pour la décoration:
200 g de lait entier- et/ou du chocolat noir
200 g de chocolat blanc
À volonté: streusels multicolores (mélange de beurre, farine fine et/ou chapelure et sucre), perles de sucre, noix de coco râpées, colorant alimentaire, etc.
30 bâtonnets en bois

Préparation

1. Émiettez le quatre-quarts dans un saladier.

Conseil: vous pouvez naturellement préparer vous-même le gâteau. Pour cela, la base du gâteau fruité aux coings ou les fonds de notre recette du gâteau aux groseilles à maquereau avec amandes s'y prêtent p. ex. bien. Cuire le gâteau et le laisser refroidir.

Dans un autre saladier, bien mélanger le fromage frais, le beurre, le sucre glace et éventuellement l'arôme artificiel. À présent, ajouter petit à petit le mélange de fromage frais aux miettes de gâteau et mélanger le tout ensemble. Le mélange cake pop doit être bien malléable, mais ne doit pas rester collé aux mains.

2. À présent, diviser la pâte en 30 portions et en former des boules. Placer les boules env. 20 minutes au congélateur pour qu'elles deviennent fermes. Ainsi, elles peuvent ensuite être plus facilement décorées.

3. Pour que les boules ne glissent pas plus tard des bâtonnets, préparez d'ores et déjà les bâtonnets avec un peu de chocolat fondu: faites fondre le chocolat et plongez-y les bâtonnets en bois à une profondeur d'env. 1 cm. À présent, placez les boules au-dessus et laissez-les refroidir de nouveau pendant env. 15 minutes.

4. Réchauffez éventuellement le chocolat restant une nouvelle fois pour qu'il redevienne liquide. À présent, trempez les cake pops dans le chocolat en les inclinant et tournez-les pour répartir uniformément le chocolat. Bien laisser égoutter et les tapoter éventuellement légèrement sur le bord du saladier. À présent, vous pouvez décorer les cake pops: streusels multicolores, petites étoiles, perles dorées – tout ce que vous désirez! Vous pouvez aussi colorer le chocolat blanc avec un peu de colorant alimentaire, p. ex. rose ou bleu. L'important: il ne faut décorer les cake pops que lorsque le chocolat n'est pas encore sec!

5. À présent, les cake pops doivent refroidir. Pour cela, vous pouvez par exemple les insérer suffisamment espacés dans un grand morceau de polystyrène ou utiliser un support spécial cake pop. Si aucun des deux ne sont en votre possession, vous pouvez aussi fabriquer votre propre support cake pop: pour cela, faire de petits trous dans le couvercle d'une vieille boîte à chaussures afin de pouvoir y introduire les bâtonnets des cake pops. Ce faisant, veillez à ce que les trous soient suffisamment espacés afin que les cake pops ne se touchent pas en refroidissant.

L’idée de recette pour bien commencer le week-end




Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

Commentaires des lecteurs