Cadeau DIY: des fleurs pour la Fête des mères & Co

Des graines joliment mises en valeur au lieu d'un bouquet de fleurs - voilà un charmant cadeau printanier à offrir, pour la Fête des mères ou toute autre occasion. À vous de jouer!

1. Idée de cadeau DIY: fleurs printanières dans un sachet en papier

DIY-Geschenkidee: Grußkarte mit Frühlingsblumen im Papiertütchen
Vous n'avez pas envie d'envoyer une simple carte? Faites souffler un vent de printemps dans la vie de vos proches en leur offrant des graines de fleurs dans un sachet en papier. Il suffit de glisser des semences dans une enveloppe normale. Légères comme l'air, elles voyagent sans problème, même sur de longues distances. Vous trouverez dans toutes les jardineries des petits sacs en papier pratiques que vous pourrez transformer en carte, en les décorant avec du washi tape par exemple.

Conseil: vous n'avez pas de carte de vœux sous la main? Lisez notre article Messages du cœur: des cartes gratuites à imprimer!

2. Idée de cadeau DIY: fleurs de printemps dans un sachet en organza

DIY-Geschenkidee: Frühlingsblumen im Organzasäckchen
Si les petits sacs en papier ne sont pas assez esthétiques à votre goût, il existe une solution toute simple pour transvaser vos graines de fleurs: des pochettes à bijoux prêtes à l'emploi, en organza ou en velours, disponibles dans tous les magasins - ou tout simplement constituées de chutes de tissu. Nouez l'ensemble avec un joli ruban cadeau: vous obtiendrez un petit sac qui fleurera bon le printemps.

Conseil: vous pouvez découper les conseils d'entretien des plantes sur le sachet de graines ou les calligraphier vous-même de votre plus belle écriture, puis les glisser dans le sac.

3. Idée de cadeau DIY: fleurs de printemps en éprouvette

DIY-Geschenkidee: Frühlingsblumen im Reagenzglas
Autre idée rigolote, la minibouteille: il suffit de verser les graines de fleurs dans des éprouvettes à bouchon, trouvées en pharmacie ou sur Internet, puis de glisser un petit mot ou les conseils d'entretien des plantes. Associées à un joli rond de serviette et à des serviettes colorées, ces petites attentions remplaceront avantageusement les cartes de table et les cadeaux lors du prochain brunch ou de la prochaine session de bavardage autour d'un café!

Conseil: si vous n'avez pas de ronds de serviette sous la main ou que vous avez envie de les offrir avec les éprouvettes, vous trouverez sur www.pril.de (en allemand uniquement) une idée de rond de serviette culte à fleur Pril à fabriquer soi-même, avec un modèle facile à suivre!

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs