Débutants, attention: laver les verres

Verres à eau, à vin ou à eau-de-vie, décorés, à bordure dorée ou gravés, larges ou minces – il existe une multitude de verres. Voici nos meilleurs conseils pour les laver.

Première place: si vous lavez les verres à la main, évitez de les laver avec les plats, les assiettes et les couverts, car ils sont moins sales.

Éviter les taches d'eau: l'eau de nettoyage chaude s'évapore plus rapidement et empêche ainsi la formation de taches d'eau.

Vous pouvez éviter les fêlures et les rayures en lavant les verres les uns après les autres et non tous ensemble dans l'évier. Au moment du nettoyage, les verres ne doivent pas être choqués contre d'autres pièces de vaisselle ou des couverts.

Pour une meilleure protection, pensez à poser un tapis de mousse ou une petite serviette éponge au fond de l'évier.

Les verres décorés requièrent un soin particulier: il ne faut pas les nettoyer avec le côté abrasif de l'éponge.

Vos verres seront éclatants de propreté si vous les lavez avec le liquide vaisselle adapté: Pril agit efficacement contre les salissures graisseuses, les résidus d'amidon, les mauvaises odeurs et offre des verres éclatants de propreté - sans frotter.
 
Gläser auf einem sauberen Geschirrtuch trocknen
Sécher sans frotter: vos verres seront parfaitement propres et secs si vous les posez à l'envers sur un linge de cuisine propre.

Un égouttoir en métal peut occasionner des rayures indésirables - il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour les verres.

Pour le polissage des verres à vin, par exemple, privilégiez les linges en lin qui ne laissent ni traces ni peluches.
 
Gläser in der Spülmaschine
Ne lavez au lave-vaisselle que les verres indiqués comme résistants au lave-vaisselle par le fabricant. Dans le cas contraire, les verres pourraient rapidement présenter des traces de corrosion.

La bonne place: si vos verres peuvent être lavés au lave-vaisselle, veillez à les stabiliser dans les corbeilles. Ainsi, ils ne pourront pas s'abîmer par frottement.

Le programme adapté: choisissez de préférence un programme spécial pour les verres à une température peu élevée.

Les verres à pied de grande taille devraient être placés de préférence dans le panier inférieur. Veillez à ce que les verres soient en position stable, par exemple à l'aide de supports pour verres rabattables.


Retour à l’aperçu «Débutants, attention: conseils de ménage pour les débutants»

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Avec Persil, gagnez 20x2 billets pour le tournoi Swiss Indoors Basel 2019 ou l'un des 6 serviettes Persil portant la signature des stars du classement ATP!

    Plus

    Découvrez l'univers fascinant des parfums Vernel

    Découvrez l'univers fascinant des parfums Vernel

    Les adoucissants Vernel ont été conçus pas seulement pour une expérience de soin unique. Plongez dans l’univers envoûtant des parfums Vernel.

    Plus