Débutants, attention: nettoyage de la cuisinière

Cuisinière électrique ou gazinière, plan de cuisson vitrocéramique ou à induction - vous trouverez ici les conseils essentiels pour chaque type d'appareil et chaque degré de saleté.

1er conseil: avant le nettoyage de la cuisinière, consulter impérativement les consignes du fabricant au chapitre «Nettoyage et soin», dans le mode d’emploi. Si la cuisinière a été utilisée préalablement, la laisser d’abord refroidir.

Mit Bref Power Fett & Eingebranntes prima Elektro- und Gasherde putzen
2e conseil: Bref Power graisse & traces de brûlé convient aussi bien aux cuisinières électriques qu'aux gazinières. Après les avoir laissées refroidir, vaporiser simplement la table et les plaques de cuisson, puis laisser agir 5 minutes au maximum. Essuyez ensuite avec un chiffon humide avant de sécher.

3e conseil: les taches et les traces de brûlé particulièrement tenaces peuvent être enlevées sans rayer à l'aide d'un grattoir vitrocéramique, à condition de l'utiliser avec précaution.

4e conseil: sur les gazinières, les grilles de support et les chapeaux de brûleur peuvent souvent être démontés pour faciliter le nettoyage. Ici aussi, Bref Power graisse & traces de brûlé est la solution idéale. Placez les éléments à nettoyer sur du papier journal, vaporisez-les avec Bref Power graisse & traces de brûlé et laissez agir 5 minutes au maximum. Ensuite, rincez-les abondamment dans l'évier et essuyez-les. Sur certains modèles, les grilles de support peuvent également être nettoyées au lave-vaisselle, p. ex. avec Somat Gold.

5e conseil: les boutons de commande sont généralement amovibles et peuvent être facilement nettoyés à l'aide d'une brosse à dents souple et d'une solution Pril.

Mit SIDOL Ceran und Stahl prima Glaskeramikfelder putzen
6e conseil: pour éviter que la saleté ne s'incruste sur votre plan de cuisson vitrocéramique, nettoyez la vitrocéramique avec un peu de Bref Power graisse & traces de brûlé après chaque utilisation, essuyez avec un chiffon humide et faites sécher avec un torchon propre.

7e conseil: pour éviter les éclaboussures de graisse sur la cuisinière, utilisez un couvercle antiprojections sur vos poêles.

8e conseil: vous pouvez également recouvrir les surfaces non utilisées avec du papier ménage, pour les protéger des éclaboussures. Veillez toutefois à assurer une distance suffisante par rapport aux sources de chaleur.

Mit dem Glaskeramikschaber prima Eingebranntes entfernen
9e conseil: en cas de débordement, essuyez les résidus le plus rapidement possible avec un chiffon humide – en faisant bien attention aux surfaces chaudes du plan de cuisson, des poêles et des casseroles. Eliminez immédiatement les denrées très sucrées (marmelade, etc.) à l’aide d’un grattoir vitrocéramique, pour prévenir les dommages tels que l’écaillage de la surface en vitrocéramique.

10e conseil: pour éviter tout débordement, il suffit d'insérer un cure-dent entre le couvercle et la casserole.

Retour à l’aperçu «Débutants, attention: conseils de ménage pour les débutants»

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Débutants, attention: nettoyage du four

    Débutants, attention: nettoyage du four

    Vous trouverez ici dix conseils futés pour redonner un brillant neuf à votre four.

    Plus