Débutants, attention: nouer une cravate

Mariage, confirmation, entretien d'embauche - avec nos conseils pour nouer votre cravate, vous serez toujours fin prêts: des instructions simples pour un nœud de cravate parfait jusqu'à l'entretien adéquat et au rangement, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les cravates.

Nouer une cravate - c'est si simple

1. Mettez la cravate autour du cou - le bout large doit être deux fois plus long que le bout étroit - et posez le bout large devant le bout étroit.

2. Rabattez maintenant le bout large une fois complètement en passant derrière le bout étroit de sorte que l'envers du bout large soit visible.

3. Ensuite, rabattez à nouveau vers l'avant pour que le bout large soit devant le bout étroit et que l'endroit seulement soit visible.

4. Maintenant, rabattez le bout large vers l'arrière et tirez-le vers le menton en le faisant passer par le triangle ainsi créé.

5. Avec l'endroit visible devant, introduisez le bout large dans la boucle ainsi créée.

6. Tirez avec précaution sur le bout large jusqu'à ce que le nœud soit serré. Resserrez la cravate en tirant sur le bout étroit et centrez-la bien par rapport au col.

Terminé!

Conseils supplémentaires pour l'entretien des cravates

Laver la cravate pour la garder en bon état

Respectez toujours les symboles sur l'étiquette d'entretien de votre cravate. Si le fabricant le spécifie sur l'étiquette, vous pouvez normalement laver les cravates en matière synthétique avec une lessive pour linge délicat comme Perwoll Wool & Delicates, en utilisant le programme doux de votre lave-linge, ou à la main.

Il est recommandé de confier les cravates sans étiquette d'entretien - p. ex. des cravates faites main de grande qualité - et les cravates pure soie à un pressing.

Sécher la cravate avec soin

Evitez de tordre vos cravates. Pour le séchage, le mieux est de les suspendre encore humides à un cintre en étendant un linge éponge en dessous pour absorber les gouttes d'eau. Fixez vos cravates, mais pas avec des pinces à linge qui laissent des marques disgracieuses.

Le séchage le plus précautionneux consiste à étendre les cravates sur un linge éponge.

Cravate froissée? Des astuces

Si votre cravate est froissée malgré tout, étendez-la après séchage sur un linge éponge et traitez-la uniquement avec la vapeur du fer en passant celui-ci très près au-dessus de la cravate sans la toucher. Si les cravates sont à peine froissées ou légèrement plissées, il suffit de les suspendre dans la salle de bains pendant que vous prenez votre bain ou votre douche - la vapeur d'eau les lissera comme par magie.

Ranger les cravates sans faux plis

Pour ranger vos cravates sans les froisser, suspendez-les à un porte-cravates ou enroulez-les dans un tiroir. Mais veillez à les placer assez loin des autres vêtements, notamment de ceux munis de fermetures éclair, car ils pourraient tirer des fils du tissu de la cravate.


Retour à la vue d’ensemble «Débutants, attention: conseils ménage pour les débutants»

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Des jeux amusants, divertissement garanti

    Des jeux amusants, divertissement garanti

    Fête d'anniversaire ou après-midi en famille - ces jeux divertiront toute la famille, quel que soit le temps.

    Plus

    Quelques tuyaux concernant nos marques

    Quelques tuyaux concernant nos marques

    Comment éliminer la suie qui couvre votre cheminée et les traces de brûlé sur la grille de votre four? Comment nettoyer un vase allongé? Nous avons toutes les réponses.

    Plus