Aux petits soins pour vos textiles délicats

Culotte blanche en coton, boxer en coton de couleur, dessous en soie et dentelle, voici quelques conseils pour préserver longtemps la forme et la couleur de tous ces sous-vêtements!

Conseils d’avant-lavage

  • Vérifiez d’abord sur l’étiquette cousue dans le vêtement s’il peut être lavé en machine ou s’il est recommandé de le laver à la main.
  • Lavez séparément le linge clair et le linge plus foncé pour éviter les transferts de couleurs.
  • Triez votre linge selon la température de lavage figurant sur les étiquettes. Vous éviterez ainsi de laver certains vêtements à une température trop élevée ou d’avoir du linge mal lavé à une température trop basse.
  • Pour ménager la soie, les dentelles délicates ou les broderies, glissez les textiles les plus délicats dans un sac de lavage ou dans une taie d’oreiller. Idem pour les soutiens-gorge à armature, car la machine pourrait être endommagée par les armatures si elles venaient à glisser du soutien-gorge.
  • Ne remplissez pas le tambour de la machine à l’excès. Cela risque d’entraîner des frottements entre les vêtements, de ternir les couleurs et d’endommager les imprimés.
  • Pour le linge délicat, nous recommandons une faible vitesse d’essorage, de manière à ménager les matières sensibles au frottement, les imprimés et les dentelles.
  • Pour éviter les taches de transpiration et les mauvaises odeurs, il est préférable de laver le linge de sport juste après utilisation ou de mettre les vêtements à sécher afin de les laver avec la prochaine machine.

La bonne lessive pour un lavage parfait

Les textiles délicats nécessitent un soin particulier si l’on veut en préserver durablement le soyeux, la couleur et la forme lavage après lavage. Les lessives universelles peuvent endommager les couleurs et les fibres et ne conviennent donc pas pour ce type de linge. Les lessives Perwoll avec Re-New Effect sont, elles, spécialement étudiées pour les textiles délicats, comme la lingerie fine: elles lavent en douceur et lissent les fibres, de manière à conserver la couleur et l’éclat des vêtements – sans agents blanchissants ni ajout de couleur.

Un blanc lumineux

A force d’être portés et lavés, les vêtements blancs ont tendance à grisailler ou à jaunir. Heureusement, il y a Perwoll Shiny White, sans agents blanchissants: lavage après lavage, le Re-New White Effect garantit un blanc éclatant et un parfum délicieusement estival. Perwoll Shiny White convient pour les textiles blancs et clairs en coton, en lin, en viscose et en fibres mélangées et synthétiques.

Un noir intense

Quand une dentelle noire vire au gris, elle en perd vite sa sensualité. Le Re-New Black Effect de Perwoll Intensive Black est là pour prendre soin de votre linge noir à chaque lavage et pour préserver l’éclat des couleurs foncées de vos textiles synthétiques, en coton et en fibres mélangées, sans le moindre ajout de couleur.

Des couleurs resplendissantes

Vos textiles délicats, vous les préférez colorés et enjoués? Perwoll Brillant Colors avec Re-New Color Effect lisse les fibres rêches et redonne ainsi toute leur luminosité aux couleurs passées, sans ajout de couleur. Perwoll Brilliant Colors convient pour tous les textiles colorés et délicats, sauf ceux en laine ou en soie.


Traitement de faveur pour la laine et la soie

Vous aimez la douceur et la souplesse des vêtements en soie? Perwoll Care for Delicates préserve très longtemps cette sensation avec sa fonction Fibre-Balsam et Bamboo Extract. La lessive pénètre au cœur des fibres et leur donne une incroyable souplesse. Elle nettoie en douceur les matières les plus délicates telles que la soie, la viscose ou la laine et leur confère un parfum subtil.

Coup de fraîcheur pour les vêtements de sport et fonctionnels mis à rude épreuve

Confortables et respirants, les vêtements de sport et fonctionnels procurent un énorme sentiment de confort. Perwoll Fresh & Sport préserve cette sensation: son Re-fresh Effect enrichi à la neutraline élimine les mauvaises odeurs et confère durablement au linge un parfum frais et stimulant. La lessive permet de conserver la fonction membrane et la respirabilité des microfibres, des membranes et des textiles mélangés.


Source des images pour les modèles de sous-vêtements:
www.fashionwear24.ch

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs