Déco salle de bains: un porte-serviettes maison

Embellissez les toilettes des invités ou votre salle de bains en cinq étapes et surprenez vos hôtes avec un porte-serviettes fait maison. Nous vous montrons comment faire, étape par étape:

Les cinq étapes de votre idée de déco: un porte-serviettes fait maison

1. Rendez-vous dans un magasin de loisirs ou de bricolage pour faire couper une planche à la longueur souhaitée. Référez-vous au nombre de serviettes à accrocher. Poncez les bords acérés avec du papier de verre et éliminez la poussière qui s'en dégage. En fonction de la place disponible, réfléchissez si vous souhaitez fixer le porte-serviettes à plat sur le mur ou à angle droit comme une étagère, ce qui permettra de ranger des serviettes propres et pliées.

Pinsel bemalt ein Holzbrett
2. Peignez la planche avec une peinture acrylique dans la couleur de votre choix: elle protégera le bois et sera esthétique. Pour obtenir un résultat agréable, choisissez un concept couleur pour toute la pièce: une association de bleu, de blanc et de sable, par exemple, confère une ambiance maritime même à la plus petite des pièces. Que penseriez-vous d'une planche blanche, de serviettes bleues et d'une déco couleur sable?

3. Décorez la planche avec des pinces décoratives - elles sont disponibles dans les boutiques en ligne, mais vous pouvez également prendre des pinces en bois courantes, à trouver dans tous les commerces: peignez les pinces de la bonne couleur et collez dessus de petites figures, des coquillages ou des perles décoratives.

Handtuchhalter mit Klammern und Blumen verziert
4. Fixez les pinces sur la planche avec un pistolet à colle dès que la peinture est sèche. Il est recommandé de mesurer des écarts réguliers avec une règle et un crayon. Si vous souhaitez utiliser la planche également comme étagère, collez les pinces sur le bord avant.

5. Il suffit ensuite de fixer la planche au mur - si vous voulez en faire une étagère, recourez à des équerres que vous trouverez dans les magasins de loisirs ou de bricolage. Vous pouvez ainsi accrocher le nombre de serviettes souhaité et, dans la version étagère, placer des serviettes propres et pliées, en réserve, sur la planche supérieure.

Conseil bonus: Mon WC est WC Frisch!

En plus du nouveau look, WC Frisch Kraft-Aktiv confère fraîcheur et parfum aux toilettes des invités ou à votre salle de bains: WC FRISCH Kraft-Aktiv garantit des toilettes propres grâce sa quadruple combinaison de principes actifs, en plus d'être esthétique.

Informations complémentaires sur WC Frisch:
www.wc-frisch.ch

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    Conseils pour les vêtements de sport d'extérieur

    Conseils pour les vêtements de sport d'extérieur

    Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des vêtements inadéquats. Voici les meilleurs conseils pour choisir des vêtements de sport adaptés!

    Plus