Un vase épanouissant pour vos présents fleuris

Faites un plaisir qui dure à ceux que vous aimez en leur offrant non seulement les fleurs, mais également le vase qui convient.

Un bouquet, si beau soit-il, perd tout son charme s'il n'est pas accompagné du vase qui convient. Voici donc le guide des bons vases. Si vous n'êtes pas sûrs des goûts ou de la décoration intérieure de la personne qui le recevra, optez simplement pour un vase en verre transparent. Votre fleuriste se fera sûrement un plaisir de vous conseiller.

Astuce

Vous connaissez le langage des fleurs?

Apprenez-en plus sur leur signification

Le vase bombé

Un bouquet de tulipes colorées se tient dans un vase rouge à pois blancs
Le vase bombé offre bien assez de place aux tiges, qui se disposent aisément. Il est idéal pour les bouquets noués de façon classique, en rond, d'une taille de 25 à 35 cm de haut.

Le vase cylindrique

Tous les bouquets ou presque peuvent être arrangés dans ce genre de vase. Choisissez un vase de 30 à 35 cm de haut; ainsi, son destinataire pourra y disposer encore bien d'autres beaux bouquets. Il existe évidemment des versions plus basses, idéales pour accueillir notamment des bouquets courts destinés à orner une table.

Le vase étroit et long

Celui qui conte fleurette peut parfois choisir de faire parler une seule et longue rose, qu'il offre à celle qui occupe une place unique dans son cœur. L'idée est bonne et romantique. Pourtant, il n'est pas rare que le charme se noie ensuite dans un verre à bière, seul réceptacle possible pour une fleur qui fait souvent 60 cm de haut. Il arrive même, parfois, que la belle plante bascule hors du verre lorsque celui-ci n'est pas assez haut. Alors que, dans un vase étroit et long, cette marque d'amour s'épanouira avec style.

Le vase extrahaut

Il est vraiment trop dommage de devoir couper les tiges de bouquets noués avec soin, afin qu'ils rentrent dans un vase trop petit. Et convertir le seau à ménage en vase n'est pas non plus une solution, d'autant moins que le bouquet tombera à coup sûr de côté et ne sera aucunement mis en valeur. Un vase d'environ 65 cm, quant à lui, saura maintenir le bouquet de façon sûre et élégante.

Les pastilles Somat, pour nettoyer ses vases en toute simplicité

Un Somat Tab se dissout de manière effervescente dans l'eau
Plus la forme du vase est extravagante, plus il devient difficile à nettoyer. Ne vous embêtez pas à essayer de le récurer dans tous ses recoins à l'aide d'un cure-pipe, nous avons beaucoup plus simple: remplissez le vase d'eau tiède, puis videz-le (pour éviter qu'il n'éclate). Mettez-y une pastille Somat et remplissez-le, cette fois, d'eau chaude. Laissez reposer pendant environ deux heures avant de rincer abondamment, vous verrez que toutes les saletés auront disparu, sans le moindre effort.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Remportez un séjour de luxe au bord du lac de Constance jusqu'au 5 mai 2021: bien-être & gourmet avec 2 nuitées pour 2 personnes à l'hôtel Wellness Golfpanorama ****Superior à Lipperswil (Thurgovie) d'une valeur de 894 CHF.

    Plus

    Cinq idées de bricolage: des vases faits maison

    Cinq idées de bricolage: des vases faits maison

    Guirlande de vases ou washi tape - avec nos idées de bricolage, faites entrer le printemps à la maison et donnez de la fraîcheur à votre déco fleurie.

    Plus