Les plus belles plantes de balcon

Pourquoi aller si loin, alors qu’en choisissant les plantes de balcon adéquates au parfum envoûtant il est possible de créer un véritable petit paradis sur son propre balcon?

Les plantes pour un balcon exposé à l’est ou à l’ouest

Pétunias violets
Alors que vous prolongez le déjeuner dans le soleil du matin ou savourez des grillades le soir venu, profitez de plantes qui aiment les zones de mi-ombre. Il s’agit notamment des bégonias, des pétunias, des hortensias, des ancolies, des fuchsias, du muguet, des anémones d’automne et des patates douces. La menthe, le persil et la ciboulette.

Les plantes pour un balcon exposé au sud

Différentes herbes dans des pots sur un balcon
On retrouvera ici les véritables amateurs de soleil: les orpins, les géraniums, les bougainvillées, la lavande, le laurier, le tournesol, le liseron bleu, le romarin et le thym.

Les plantes pour un balcon exposé au nord

Astilbes violets
Les plantes suivantes fuient la chaleur et se réjouiront de trouver une petite place à l’ombre: le bergénia, l’hosta, l’astilbe, les calcéolaires, l’omphalode du printemps, le lierre, les fougères, le cyclamen de Naples, l’ail des ours et le cresson d’eau.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Voyage: vos plantes seront bien préparées

    Voyage: vos plantes seront bien préparées

    Vous avez prévu de partir quelques jours? Grâce à ces astuces, vos plantes de balcon et d’intérieur survivront à votre absence de quelques jours, même sans baby-sitter.

    Plus

    Une déco de balcon comme en vacances

    Une déco de balcon comme en vacances

    Avec une protection visuelle en bambou et une petite plage privée, créez une ambiance de vacances même sur un balcon de 4 mètre carré.

    Plus