Des cartes rigolotes pour la table de Pâques

Les invités arrivent peu à peu, mais les préparatifs ne sont pas terminés? Grâce à cette mission créative destinée à confectionner des cartes de table avec des œufs de Pâques, vos hôtes - petits et grands - auront de quoi s’occuper.

  • Couper préalablement des rouleaux de carton en tronçons d’environ 3 cm.

  • Chacun reçoit un œuf dur ainsi qu’un bout de rouleau en carton, ainsi que des feutres avec des colorants alimentaires.

  • A tour de rôle, chacun croque le portrait de son voisin sur son œuf, sans que les autres regardent. Nicolas, le neveu, dessine son oncle Jean et ses grosses lunettes en écaille, tante Jacqueline peint sa nièce Susi, avec son collier de perles multicolores - le tout sur les rouleaux de carton qui accueilleront ensuite les œufs.

  • Les cartes de table surmontées d’un œuf sont ensuite rassemblées. L’hôte qui se reconnaît le premier saisit sa tête d’œuf et peut choisir sa place à la table.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Pâques dans un bocal à confiture

    Pâques dans un bocal à confiture

    Idéal en guise de cadeau ou de décoration: un pot à confiture décoré à la main et rempli d’œufs en chocolat de toutes les couleurs.

    Plus

    Décoration de Pâques: nids de Pâques insolites

    Décoration de Pâques: nids de Pâques insolites

    La décoration traditionnelle appartient au passé: les œufs de Pâques se marient désormais aux moules à cupcakes pour fêter un retour très tendance.

    Plus