Des astuces pour faire des économies au quotidien

Eliminer les poils d’animaux avec un ballon de baudruche? Utiliser les restes de savon à l’aide d’un filet pour légumes? Avec le bricolage-recyclage, c’est possible! Grâce à nos conseils utiles, bricolez des objets pratiques. Vous préservez à la fois l’environnement et votre porte-monnaie.

Eliminer les poils d’animaux grâce à un ballon de baudruche

Nos compagnons à quatre pattes embellissent notre vie, mais leur fourrure enlaidit nos meubles. Et parfois, l’aspirateur ne suffit plus pour éliminer les poils sur les canapés, les couvertures et les housses. En effet, les poils s’incrustent littéralement dans le tissu. Il existe cependant une astuce spécialement pratique pour la voiture: le ballon de baudruche chargé d’électricité statique. Les ballons sont faciles à ranger dans la boîte à gants et peuvent être rapidement gonflés en cas de besoin. Frottez-en un sur votre pull afin de le charger électrostatiquement. Il suffit ensuite de le passer sur les sièges – les poils collent automatiquement au ballon. Vous pouvez utiliser ce principe de la même manière avec un collant en nylon humidifié.

Des tabliers à usage unique à partir de sacs poubelle

Qu’il s’agisse de faire frire des aliments, de peindre ou de colorer les cheveux, les possibilités de se tacher (de manière durable) au quotidien sont nombreuses. Pensez à utiliser un tablier à usage unique. En quelques secondes, fabriquez des tabliers pour petits et grands à partir de sacs poubelle ou de grands sacs en plastique recyclé: découpez au fond un trou pour la tête et deux trous sur les côtés pour les bras, c’est terminé.

Pour les amateurs de vin et de jardinage: fabriquer une couche de drainage en liège

Si vous avez la main verte, vous connaissez l’importance d’une couche de drainage pour les plantes en pots. Cette couche évite l’accumulation d’eau sous la terre, à l’instar des éclats de tuiles, du gravier ou de l’argile expansée. C’est encore plus simple avec des bouchons de vin ou de mousseux émiettés, et ce, à double titre: ils sont plus légers et tiennent les insectes à l’écart. En effet, le liège résiste à la pourriture et à la moisissure dont les nuisibles raffolent.

Recycler les filets à fruits ou à légumes

Que faire du dernier morceau de savon? Dommage de le jeter et trop petit pour la douche? La solution pratique: faites-en une éponge de douche à partir d’un filet coloré qui servait à transporter des fruits ou des légumes. Placez le reste de savon dans le filet recyclé et nouez les extrémités. En quelques instants, vous obtenez une éponge de douche colorée qui moussera divinement. Selon la dureté du filet, vous obtiendrez également un effet peeling. Les filets d’oignons, par exemple, sont très pratiques pour éliminer les restes brûlés et collés sur des plaques en acier de votre cuisinière. Pour les plaques en vitrocéramique, privilégiez cependant un produit doux afin d’éviter les éraflures.

Bricoler des puzzles à partir d’emballages de cornflakes

Les enfants aiment les corn-flakes. Ils sont délicieux et les dessins des emballages sont amusants. Une fois l’emballage vide, vous pouvez fabriquer un puzzle avec l’aide de vos enfants:
  • Détachez l’emballage avec précaution.
  • Découpez le dessin souhaité en rond ou en carré.
  • Au dos, dessinez des lignes horizontales et verticales en forme de vagues.
  • Ensuite, découpez les morceaux de puzzle le long de ces lignes: votre puzzle corn-flakes est terminé.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Life Hacks: utiliser autrement son coupe-œufs

    Life Hacks: utiliser autrement son coupe-œufs

    Couper fruits et légumes en un tournemain? Ne plus égarer ses boucles d'oreilles? Nous vous révélons des astuces pour simplifier votre quotidien!

    Plus

    Astuces géniales – pas seulement pour les parents

    Astuces géniales – pas seulement pour les parents

    Quel remède contre les taches de glace? Comment retirer la poussière de paillettes du sol? Que faire sans bavoir à disposition? Nous vous le révélons.

    Plus