Adieu les taches! Nettoyage aisé de la cuisine

Plans de travail, four ou réfrigérateur ‒ nous vous montrons les meilleurs conseils pour une propreté longue durée dans votre cuisine.

Plans de travail et buffets de cuisine propres

  • Éliminer les taches et les éclaboussures immédiatement lorsqu’elles sont encore fraîches.
  • Les vapeurs de cuisine transportent des particules de graisse dans l’air. Une hotte de ventilation ou une fenêtre ouverte contribuent à prévenir les dépôts lorsque vous faites la cuisine.
  • Poser du papier journal sur les placards permet d’éviter les dépôts sur le dessus des placards.
  • Ne jamais utiliser les plans de travail comme surfaces de coupe, car les traces de couteau laissent des entailles non seulement inesthétiques, mais également peu hygiéniques.
  • Pour nettoyer les tiroirs et range-couverts, mieux vaut les retirer des placards: ainsi, chaque recoin vous est facilement accessible. Le tiroir coince? Utilisez de la cire à bougie ou du savon de Marseille – il suffit d'en frotter sur les coulisses du tiroir; celles-ci reglisseront rapidement.

Astuces pour obtenir un évier éclatant

Les dépôts de calcaire ternissent les éviers en acier inox. Éliminez sans peine et de manière hygiénique les taches sur l’évier et les robinets en utilisant Bref Power tartre & saleté.

Les restes de nourriture graisseux développent rapidement des bactéries et des mauvaises odeurs dans l’évier: Bref Power graisse & traces de brûlé remédie aux résidus de graisse et aux taches d’eau. Sa formule efficacité immédiate redonne son éclat à votre évier en acier inox (respecter les conseils d’entretien du fabricant).

Ainsi brille votre réfrigérateur – de l'intérieur et de l'extérieur

  • Du papier ménage placé dans le compartiment à légumes absorbera l’humidité et les miettes. Il est facile à éliminer.
  • Prévenez les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur en utilisant des boîtes étanches.
  • Un petit bol de marc de café placé dans le réfrigérateur permet d’agir contre les mauvaises odeurs.
Conseil bonus: vous trouverez des conseils pour nettoyer votre réfrigérateur en lisant notre article Débutants, attention: nettoyer le réfrigérateur en dix étapes.

Cuisinière et four d'une brillance impeccable

  • Pour éviter les éclaboussures de graisse sur la cuisinière, utilisez un couvercle antiprojections sur vos poêles.
  • En présence de restes de nourriture séchés et incrustés dans le four, Bref Power graisse & traces de brûlé apporte une aide simple et efficace.
  • Un grattoir pour plaques vitrocéramiques utilisé avec précaution est efficace sur les plaques, mais également contre les saletés incrustées dans le four – sans rayures.
Conseil bonus: vous trouverez des conseils pour des résultats étincelants en lisant notre article Débutants, attention: nettoyage du four.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    5 conseils de ménage pour fainéants

    5 conseils de ménage pour fainéants

    Le nettoyage devient un plaisir: grâce à nos conseils de nettoyage, le ménage est un véritable jeu d'enfant, même pour les plus grands fainéants.

    Plus

    Bien entretenir les ciseaux et couteaux de cuisine

    Bien entretenir les ciseaux et couteaux de cuisine

    Doit-on laver ciseaux et couteaux au lave-vaisselle ou à la main? Que faire de la rouille sur les couverts? Voici nos meilleurs conseils pour vous.

    Plus