Un éclat printanier dans la maison

Du nettoyage de printemps à la déco de saison, des conseils pour donner à votre maison une touche printanière impeccable.

C’est le printemps! Le soleil réchauffe les cœurs – et fait apparaître la réalité poussiéreuse des coins sombres. Aucune envie d’un nettoyage de printemps laborieux? Grâce à nos conseils, vous chassez l’hiver en un tournemain et faites entrer le printemps par la grande porte.

Le nettoyage de printemps en un tournemain

Le soleil les met en lumière: la poussière sur les étagères, les ronds laissés par les verres sur l’inox, les empreintes de doigts sur la table en verre du salon,... Celui qui croit qu’il va falloir un arsenal de produits de nettoyage spécifiques pour enlever tout ça a tout faux! Avec Terra nettoyant pour vitres, vous nettoyez sans peine toutes les surfaces lisses (à l’exception des écrans plats) – de manière rapide, douce et efficace.

Votre salle de bain a également envie d’un nettoyage de printemps? Notre article Nos astuces pour une salle de bain impeccable vous en apprend plus.

Un sol éclatant comme le printemps en un clin d’œil

La saleté des routes, le sel et la terre ont mis vos sols à rude épreuve? Avec Terra Nettoyant multi-usages, vous nettoyez à fond. Le résultat est une brillance éclatante et un parfum frais de limettes.

Un petit étang printanier comme décoration de table

Jolie alternative au bouquet de fleurs, coupez quelques corolles de fleurs et laissez-les flotter dans un plat rempli d’eau. Vous pouvez agrémenter ce petit étang par des bougies flottantes.

Photophores printaniers pour ambiance enchantée

Il vous reste des photophores en verre de l’année passée, mais ils n’évoquent pas, à priori, le printemps? Pas de problème! Voyez plutôt: entourez vos photophores de papier imprimé avec des motifs amusants comme des papillons, des fleurs ou des coccinelles (trouvez le papier adéquat au rayon bricolage) et fixez les deux extrémités avec du papier collant transparent. Placez une bougie à l’intérieur et votre décoration printanière brille de mille feux.

Le printemps au mur: petite rénovation pour un résultat maximal

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas repeindre tous les murs, les tatouages muraux apportent une touche de fraîcheur: ces autocollants existent en de multiples motifs printaniers et sont disponibles en ligne ou au rayon tapisserie des magasins de bricolage. Ces petites œuvres d’art sont vite appliquées – et vite enlevées, le cas échéant.

A ta santé, Printemps! Une recette de cocktail aux fruits

Lorsque tout brille, rayonne et irradie le printemps, un rafraîchissement est bien mérité. Il ne faut pas attendre les fruits estivaux pour que ce cocktail soit une réussite appréciée par toute la famille:

Pour quatre verres, congelez 200 ml de nectar de bananes dans un bac à glaçons. Versez le jus d’un demi-pot de griottes dans un récipient haut (contenance minimale 1 l). Répartissez régulièrement les griottes sur des cure-dents et déposez-les dans les verres. Mélangez 500 ml de nectar de cerises, le jus des griottes et 500 ml d’eau minérale dans le récipient haut, répartissez le contenu dans les verres et ajoutez-y les glaçons de nectar de bananes avant de servir.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs