Aubergine cuite avec tomates et piments

Illustration non contractuelle

Portions: 4
Difficulté: facile
Temps de préparation: 60 minutes

Ingrédients

4 aubergines
2 oignons
2 piments jaunes
4 tomates
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petite cuillère de poudre de paprika
2 petites cuillères de fines herbes à volonté (p. ex. origan ou basilic)
Sel et poivre
Persil pour la décoration

Préparation

1. Préchauffer le four à 200 °C (four à chaleur tournante).

2. Laver les aubergines et les couper en deux. Saler chaque surface coupée des moitiés et mettre de côté pendant environ 15 minutes à des fins de drainage.

3. Entre-temps, lavez et coupez les piments et les tomates en petits cubes. Épluchez les oignons et les couper également en dés fins. Éplucher l'ail.

4. Sécher les moitiés d'aubergines avec un essuie-tout et enlever la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. Veillez à ne pas en enlever une quantité trop importante afin de ne pas endommager la peau. Couper la chair en petits morceaux.

5. Faire chauffer quelques gouttes d'huile d'olive dans une poêle à frire. Y presser l'ail, puis ajouter les piments, les oignons et la chair des aubergines et faire revenir 5 minutes. Y ajouter le concentré de tomate ainsi que les épices et les fines herbes, bien mélanger le tout et faire revenir 5 minutes supplémentaires.

6. Ajoutez les cubes de tomates aux légumes dorés et mélangez le tout. Remplissez à présent les aubergines évidées de manière homogène avec le mélange de légumes et posez-les sur une plaque de four. Faire cuire les aubergines garnies pendant env. 30 minutes. Avant de servir, les agrémenter de persil frais.

Conseil: Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la feta au mélange de légumes ou répandre du parmesan râpé sur les aubergines pour les faire gratiner!



Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs