
Portions: 2
Difficulté: normale
Durée de préparation: 30 minutes
Ingrédients
2 aubergines (d'env. 220 g chacune)400 g de tomates en boîte (pelées)
250 g de viande de bœuf hachée
125 g de fromage de brebis
1 cs de concentré de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cs de persil (haché)
1 cc de harissa
Huile d'olive
Sel
Poivre
Préparation
1. Laver les aubergines, les couper en deux et enlever la chair avec une cuillère à soupe, en veillant à ce qu'il en reste un peu en guise de bord. Peler l'oignon et l'ail et les hacher finement.2. Préchauffer le four à 180° C.
3. Dans l'intervalle, hacher également la chair d'aubergine et la faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter l'oignon, l'ail et la viande hachée.
3. Dès que la viande hachée est cuite, émietter par-dessus la moitié du fromage de brebis. Quand il commence à fondre légèrement, mouiller le tout avec les tomates en boîte et le concentré de tomates, puis assaisonner avec le sel, le poivre et la harissa.
4. Laisser mijoter env. 15 minutes à couvert, avant d'incorporer le persil.
5. Placer les moitiés d'aubergine dans un moule à gratin et les remplir avec la masse préparée. Emietter par-dessus le reste du fromage de brebis et cuire au four env. 30 minutes.
Vous venez d’arriver?
Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.
S’inscrireCommentaires des lecteurs