Salade mixte avec baies et avocat

Illustration non contractuelle

Portions: 4
Difficulté: facile
Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients

400 g de salade mixte au choix (par ex. frisée, feuille de chêne et bette)
2 avocats
150 g de framboises
150 g de mûres
150 g de myrtilles
150 g de fraises
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de jus de citron et une petite quantité de jus de citron à arroser sur les avocats
Poivre et sel
Du cresson frais pour la décoration

Préparation

1. Lavez et égoutter les salades, coupez-les en petits morceaux si nécessaire. Lavez les baies et laissez-les s'égoutter dans un tamis. Retirez les fraises des réceptacles verts et coupez-les en tranches.

2. Coupez les avocats en deux et retirez chaque moitié du noyau. Coupez la chair de ces moitiés en colonnes dans le sens de la longueur – veillez à ne pas couper la peau. À l'aide d'une cuillère à soupe, retirez la chair de la peau et mettez-la de côté. Pour éviter que l'avocat ne brunisse, arrosez-y d'un peu de jus de citron.

3. Mélangez le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le jus de citron et un peu de sel et de poivre pour faire une vinaigrette.

4. Vous pouvez alors mettre les ingrédients de la salade dans un grand bol et mélanger l'ensemble avant de servir. Cependant, une disposition individuelle des portions sur les plats offre un meilleur effet visuel. Mettez d'abord un peu de feuilles de laitue sur chaque plat. Disposez un quart de chacune des tranches d'avocat en forme d'éventail sur le lit de salade, ainsi que les tranches de fraises. Mettez un peu de cresson frais au milieu. Saupoudrer de framboises, de myrtilles et de mûres. Enfin, saupoudrez uniformément l'ensemble avec de la vinaigrette.

Conseil: Vous pouvez également pimenter la salade avec de la feta fraîche. Il suffit d'émietter le fromage de brebis et d'en saupoudrer la salade.



Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs