5 conseils pour nettoyer le gril et le barbecue

Pour que les saucisses, les steaks et les légumes soient aussi savoureux lors des prochaines grillades, il est important d’éliminer le mélange de graisses, d’épices et de restes de viande incrustés. Nous vous expliquons comment y parvenir facilement.

1er conseil – chaque gril a ses exigences particulières:

les grils à gaz et électriques sont souvent plus simples à nettoyer que ceux fonctionnant au charbon. Ils disposent d’un bac de rétention pour les graisses et seront ainsi plus faciles à nettoyer.

Conseil pour les grils à charbon. Avant de faire des grillades, disposer une feuille de papier d’aluminium au fond, elle permettra également une meilleure répartition de la chaleur. Percez quelques trous pour faciliter la libre circulation de l’air. Les grillades terminées, éliminer le charbon froid et la feuille d’aluminium.

2e conseil à suivre après les grillades

Frotter le gril encore chaud avec une brosse en laiton propre.

3e conseil pour le nettoyage du gril

Laisser refroidir et ne pas verser d’eau – l’eau pourrait vous éclabousser ou des graisses chaudes pourraient entraîner des brûlures.

Déposer le gril sur du papier journal et vaporiser avec Bref Power graisse et traces de brûlé laisser agir 5 minutes au maximum et nettoyer avec un chiffon humide ou de l’eau courante. Recommencer l’opération, au besoin.

4e conseil en cas de salissures légères

Piquer une moitié d’oignon sur une fourchette avec un long manche et frotter le gril déjà très chaud avec cette moitié d’oignon. Cette méthode permet d’éliminer facilement les salissures légères et elle exhale un parfum délicieux.

5e astuce préventive

Avant de les faire griller, frotter ou badigeonner vos grillades avec de l’huile, afin qu’elles adhèrent moins au gril.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Débutants, attention: dégivrer le congélateur

    Débutants, attention: dégivrer le congélateur

    Du débranchement au rangement – découvrez nos 10 meilleures astuces pour dégivrer simplement et rapidement le compartiment de congélation de votre réfrigérateur ou de votre congélateur.

    Plus