Couverts et accessoires de barbecue: lavage aisé.

Pince et poêle à griller au lave-vaisselle? Comment laver les accessoires de barbecue en inox, en bois, en fonte ou en céramique? Les principales astuces!

Et hop, au lave-vaisselle? Couverts et barquettes de barbecue en inox

Grillzange aus Edelstahl
De manière générale, les couverts et barquettes de barbecue de qualité en inox peuvent être lavés au lave-vaisselle. Pour savoir si vos accessoires de barbecue résistent à la machine, il convient de consulter les symboles apportés sur les couverts ou sur l’emballage.

Important: ne pas placer les grands couverts dans le panier à couverts – mieux vaut les disposer dans le tiroir supérieur de votre lave-vaisselle afin que les bras d’aspersion puissent tourner librement et laver de façon irréprochable.

Laver à la main: couverts à wok, planches barbecue et autres ustensiles en bois

Les couverts et les planches barbecue en bois ou avec éléments en bois doivent exclusivement être lavés à la main. Le bois trop longtemps exposé à l’eau se fissure sinon au fil du temps. Afin de prolonger la durée de vie de vos accessoires de barbecue en bois, rincez-les avec un peu d’eau et de Pril, puis laissez-les sécher debout.

À sécher toujours soigneusement: poêles à griller et autres en fonte

Gusseiserne Pfanne mit Holzbesteck
Les accessoires de barbecue en fonte sont très robustes et résistent aux températures élevées. En revanche, il convient d’éviter le contact prolongé avec l’eau – raison pour laquelle ils ne conviennent généralement pas au lave-vaisselle. Avant la première et après toute utilisation, il suffit de laver soigneusement vos poêles, woks, etc. en fonte avec de l’eau chaude, un peu de Pril et une éponge rugueuse. Veillez toujours à sécher méticuleusement vos accessoires de barbecue en fonte, afin de préserver le plus longtemps possible leur revêtement antiadhésif naturel.

Trempage possible: plaques céramiques

L’avantage des accessoires de barbecue en céramique est le fait que vous pouvez simplement éliminer les résidus tenaces à l’aide d’un grattoir en plastique, les faire tremper dans de l’eau chaude ou les traiter avec une éponge abrasive en cas de saletés incrustées. À noter: plus le matériau est dur et moins il est poreux, plus il sera résistant au lave-vaisselle.

Conseil bonus: nettoyer le gril et le barbecue

Vous trouverez des conseils de nettoyage pratiques pour le gril et le barbecue dans notre article 5 conseils pour nettoyer le gril et le barbecue.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu'au 30 octobre 2019, gagnez l'une des 20 couvertures cultes de pique-nique représentant la fleur Pril.

    Plus

    Grillades sans papier alu – marche à suivre!

    Grillades sans papier alu – marche à suivre!

    Souhaitez-vous renoncer au papier et aux barquettes en alu pour vos grillades? Nous vous dévoilons des alternatives pratiques et écologiques.

    Plus