Printemps! Bien entreposer les vêtements d’hiver

Les rayons du soleil vous réchauffent, les vestes chaudes et les pull-overs sont ainsi inutiles. Nous vous expliquons comment bien stocker vos vêtements d’hiver pendant l’été.

1er conseil: mieux vaut prévenir que guérir!

Avant de ranger vos vêtements d’hiver, il est absolument indispensable de les laver ou de les donner pour un nettoyage à sec. Les mauvaises odeurs et les taches n’auront ainsi pas le loisir de s’y installer. En effet, il est plus facile d’éliminer les taches lorsqu’elles sont encore fraîches.

Conseil bonus: vous découvrirez dans notre article Gros plan sur les teintureries et les blanchisseries quels vêtements il est préférable de confier aux professionnels.

2e conseil: ne laissez aucune chance aux mites

Entreposez vos vêtements d’hiver lavés ou nettoyés afin de réduire les risques d’infestation de mites. Ces dernières sont attirées par les résidus de sueur, les particules de graisse ou cutanées et font des trous dans les vêtements.
Conseils et informations complémentaires ici

3e conseil: l’endroit approprié, c’est essentiel

Le lieu d’entreposage de vos vêtements d’hiver doit être propre, frais et sombre, afin d’éviter que les couleurs ternissent. Une cave fraîche et sombre sera idéale, car les mites préfèrent les endroits chauds. Veillez cependant à ce que cette cave soit bien sèche. Les moisissures et les mauvaises odeurs favorisées par l’humidité n’auront ainsi aucune chance de s’installer.

4e conseil: les plier ou les suspendre? Telle est la question...

C’est très simple: entreposez vos vêtements d’hiver comme vous en avez l’habitude. Les chemisiers, les jupes et les pantalons sur des cintres. Pliez vos pull-overs et vos t-shirts, mais également vos tricots, les étoffes en stretch et les vêtements en matières délicates telles que la soie et le cachemire, pour éviter qu’ils ne se détendent. En utilisant des embauchoirs, vos chaussures conserveront leur forme.

5e conseil: fini les taches de moisi!

N’utilisez pas de simples sacs en plastique pour protéger les vêtements du froissage, de la poussière et de la saleté. De l’humidité pourrait s’y retrouver et favoriser le développement de moisissures. Enveloppez plutôt vos vêtements dans des draps en lin ou dans du papier de soie que vous trouverez en papeterie, sur Internet ou dans les magasins spécialisés.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    Débutants, attention: trier du linge en 4 étapes

    Débutants, attention: trier du linge en 4 étapes

    Vêtements en soie ou en jean, linge blanc ou de couleur - nos conseils vous détaillent quatre simples étapes pour un linge parfaitement trié.

    Plus