L'harmonie en confinement: le Feng-Shui chez vous

Feng Shui ou comment créer une atmosphère agréable chez vous. Selon l'enseignement chinois, une énergie vitale appelée «Chi» garantit un sentiment de bien-être lorsque toutes les conditions sont réunies. Ce facteur est plus important que jamais lors du confinement! Essayez par vous-même grâce à nos conseils!

Activer le flux chi avec la lumière atmosphérique

Selon l'art du Feng Shui, la lumière active le chi et assure qu'il circule correctement. Laissez entrer autant de lumière naturelle que possible dans votre maison! Les rideaux translucides aident à maintenir l'intimité, ainsi que les rebords de fenêtre libres d'objet. Si vous manquez toujours lumière naturelle, vous pouvez y pallier avec des sources de lumière artificielle.

Donnez de l'espace au Feng Shui: supprimez les éléments encombrants

Vous remarquez souvent que certaines meubles sont mal placés ou bien vous en faites même l'expérience physique en vous heurtant les pieds? C'est un signal clair que l'énergie vitale chi n'a pas assez d'espace. Voici plusieurs raisons pour désencombrer!

Insufflez vie et sécurité dans votre maison

Lorsque votre maison est vivante, l'énergie vitale circule! Par conséquent, remplacez les «choses mortes» comme les peluches et/ou les fleurs séchées par des plantes fraîches ou autres. Vous améliorerez ainsi le climat intérieur de votre maison et donc aussi le Feng Shui!

Créer de l'ordre à l'intérieur comme à l'extérieur

C'est un fait qu'on se sent plus à l'aise dans une maison bien rangée et dégagée même si tout le monde a sa propre définition du mot «ordre». Mais saviez-vous que cela a aussi un impact à l'intérieur de vous? Séparez votre maison en différentes zones de vie et aménagez-les en conséquence: vous faciliterez l'installation du flux d'énergie!
Il est plus logique, par exemple, d'installer le lit et le bureau dans des pièces séparées, pour que votre bureau à la maison ne devienne pas un bureau-lit. L'inverse est aussi vrai: si vous voulez profiter de votre temps libre et de votre chi, rien dans l'espace vous entourant ne devrait vous rappeler les tâches à effectuer.

Renforcez votre dos avec le Feng Shui

La vraie tranquillité ne peut s'installer que lorsque vous vous sentez en sécurité. Et cela demande plus qu'un chez soi chauffé et une porte solide! Par exemple, avez-vous déjà remarqué que vous êtes plus à l'aise dans un restaurant lorsque vous êtes assis dos au mur? Vous vous sentirez encore plus en sécurité dans un endroit où vous pourrez voir les portes, les fenêtres ou les couloirs.

Miroir, miroir sur le mur...

Qui a le chi le plus efficace du pays? Certainement vous si vous ne disposez d'aucun miroir dans votre chambre et en face des portes d'entrée. Selon la théorie asiatique de l'harmonie, cela n'apporterait rien d'autre que de l'agitation dans votre maison. Dans la salle à manger, les miroirs ont toute leur place et n'influencent pas négativement le Feng Shui.

Nos conseils Feng Shui ont-ils réussi à vous convaincre d'apporter plus d'harmonie dans votre maison et en vous-même pendant cette période difficile? Si c'est le cas, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans leur mise en application. Puissiez-vous créer un chi harmonieux et rester en bonne santé!

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs