4 étapes pour réaliser un sachet de lavande

La lavande sent bon, aide à se détendre et éloigne les insectes. Quoi de plus évident que de coudre un sachet de lavande pratique qui peut être utilisé de nombreuses façons? Nous vous montrons comment les réaliser en 4 étapes faciles:

La lavande avec des ciseaux, du tissu et de la laine
Préparation: Recherche du matériel
Avant de commencer, assurez-vous de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour ce petit projet DIY:
  • Chutes de tissu
  • Riz
  • Lavande séchée
  • Ciseaux
  • Aiguille et fils
  • Ruban
Une fois que vous avez tout rassemblé, vous êtes prêt à démarrer!

Étape 1: Découper le tissu

La quantité de tissu dont vous avez besoin pour votre coussinet lavande dépend principalement de sa taille ou de la quantité de matériau de rembourrage que vous souhaitez utiliser. Pour un format pratique, nous vous recommandons de couper le tissu pour obtenir un format de 10 x 20 cm. Conseil: Pour ce faire, pliez le tissu en deux et découpez un carré de 10 x 10 cm dans les moitiés qui se chevauchent. Le pli ainsi obtenu peut déjà être utilisé comme un bord, que vous n'aurez pas à coudre par la suite.

Étape 2: Assembler en cousant

Maintenant, placez à nouveau les bords l'un contre l'autre, créant ainsi un carré de 10 x 10 cm à partir de votre tissu coupé. Veillez à ce que le tissu semble être «à l'envers». Cousez maintenant les bords droit et gauche avec des points étroitement espacés de manière à créer une sorte de poche. Vérifiez à nouveau les zones cousues afin que, par la suite, les matériaux de remplissage ne puisse pas s'échapper.

Étape 3: Le remplissage

Lors du remplissage, vous pouvez déterminer vous-même l'intensité du parfum de lavande du sachet, en ajustant le rapport de mélange entre le riz et la lavande. Conseil: Une fois que vous êtes satisfait du résultat, ajoutez un peu plus de lavande car l'odeur s'estompe avec le temps et le produit durera plus longtemps!
Une fois que votre mélange de remplissage est prêt, versez-le dans le petit sac que vous venez de préparer au fur et à mesure. Vous pouvez décider vous-même du degré de remplissage du sac à la fin.

Étape 4: Fermer

La pochette de Levendel
Vous avez tout fini? Il ne vous reste plus qu'à fermer le sachet! Vous pouvez faire preuve de créativité pendant ce processus: Vous pouvez soit coudre l'ouverture (n'oubliez pas les points serrés!), soit la nouer avec le ruban très coloré et ajouter une boucle pour la suspendre. La version nouée a l'avantage de vous permettre de changer la garniture au bout d'un certain temps, lorsque le parfum s'est estompé – en outre, elle constitue un très beau cadeau pour vos proches!

Et voici comment utiliser votre nouveau sachet parfumé à la lavande:

  • Cachez-le sous votre oreiller ou rangez-le avec vos taies d'oreiller dans votre placard pour vous endormir plus détendu.
  • Le parfum de la lavande est également idéal pour se détendre dans la salle de bains.
  • Il convient parfaitement au sèche-linge et permet ainsi à vos vêtements fraîchement lavés et bien chauds d'être également délicieusement parfumés à la lavande!
  • Si vous suspendez des sachets de lavande dans la maison, l'odeur chassera les mites et autres parasites.
  • Il peut être utilisé comme assainisseur d'air pour votre voiture ...
  • ... Tout comme neutraliseur d'odeurs, par exemple dans le sac de sport.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    6 remèdes maison naturels contre les insectes dans la cuisine

    6 remèdes maison naturels contre les insectes dans la cuisine

    L'été nous attire, nous les êtres humains, à l'extérieur et les insectes dans la cuisine. Nous vous montrons ici des remèdes maison naturels que vous pouvez utiliser pour éloigner ces petits visiteurs intempestifs!

    Plus

    Enlever les taches d'été – Voici comme nettoyer vos vêtements!

    Enlever les taches d'été – Voici comme nettoyer vos vêtements!

    L'été apporte beaucoup de joie, mais malheureusement aussi des taches sur les vêtements. Nous vous montrons comment les combattre de manière efficace!

    Plus