Faire sa valise est un art: voyagez sans plis

Celui qui voyage a toujours des histoires à raconter. Mais pour que celles-ci ne tournent pas toutes autour des plis que chemises, chemisiers, costumes ou tenues de soirée présentent une fois à destination, nous avons réuni de précieux conseils.

1er conseil pour bien faire sa valise: créer une base compacte

Afin que les affaires les plus légères ne soient pas comprimées, on rangera en priorité les objets lourds dans la valise, tels que chaussures, trousse de toilette et ceintures. Placés dans des sachets ou des sacs plastiques, chaussures et ceintures formeront la couche inférieure. Pour bien caler ces objets, et éviter l'apparition de plis supplémentaires, on prendra soin de combler les espaces avec des sous-vêtements ou des chaussettes. Posez ensuite une couche de papier de soie ou une serviette, de manière à obtenir une surface plane.

2e conseil pour bien faire sa valise: pantalons et jupes

Pliez les pantalons le long de leur pli, puis posez-les à plat dans la valise, de sorte que les jambes dépassent du bord. Faire de même avec les jupes longues. Ce n'est qu'après avoir ajouté une couche supplémentaire de vêtements que vous rabattrez les parties des pantalons ou des jupes qui dépassent.

3e conseil pour bien faire sa valise: vestes et blazers

La prochaine couche est réservée aux hauts. Poser un papier de soie entre les différentes pièces de vêtement permet de limiter les frottements et l'apparition de plis supplémentaires. Boutonnez vestes et blazers, puis posez-les à plat, boutons vers le bas. Etalez une couche de papier de soie sur le dos du vêtement. Rabattez ensuite les manches au niveau de la couture des épaules. Procédez de la même manière avec les autres pièces, en alternant les côtés pour le placement des cols. Afin de prévenir encore mieux l'apparition de plis, on pourra rembourrer ces vêtements avec du papier de soie ou des chaussettes. Rabattez ensuite les parties des pantalons ou des jupes qui dépassent de la valise par-dessus cette couche de vêtements. Voilà comment vous minimiserez la formation de plis!

4e conseil pour bien faire sa valise: chemises et chemisiers

Avant de continuer, formez une couche de protection à l'aide d'une serviette, d'un chiffon ou d'une couche de papier de soie. C'est maintenant au tour des vêtements plus légers comme les chemises ou les chemisiers. Pour leur offrir une protection complémentaire, on optera pour des boîtes cadeaux de format A4 environ, pouvant accueillir jusqu'à trois chemises ou chemisiers. Pliez chemises et chemisiers à la taille du carton et posez-les à l'intérieur de ce dernier. Ainsi, ils ne seront pas écrasés.

Et si une seule chemise doit être du voyage, on utilisera une pochette A4. Pliée à la bonne taille, la chemise sera ainsi bien protégée, entre documents de travail et autres objets.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Remportez un séjour de luxe au bord du lac de Constance jusqu'au 5 mai 2021: bien-être & gourmet avec 2 nuitées pour 2 personnes à l'hôtel Wellness Golfpanorama ****Superior à Lipperswil (Thurgovie) d'une valeur de 894 CHF.

    Plus

    Conseils d'entretien pour votre étoile de Noël

    Conseils d'entretien pour votre étoile de Noël

    Vous avez reçu une étoile de Noël? Nous avons collecté pour vous les meilleurs conseils pour prendre soin de cette plante festive et délicate.

    Plus