Gâteaux sur bâton - cake pops de Noël

Le mariage réussi du gâteau et de la sucette: les cake pops sont actuellement très tendance. Nous allons vous montrer comment créer très facilement des gourmandises bien pratiques sur un bâton pour Noël.

Conseils à l’intention des pâtissiers:
des jolies boules et rigolotes de surcroît

Dérivé de la sucette («lollipop» en anglais), le cake pop classique est rond et se plante au bout d’un bâton. On part d’une pâte à biscuit normale, faite selon une recette ou à l’aide d’une préparation du commerce. Après la cuisson, émiettez la pâte dans un saladier et mélangez-la avec du fromage frais. Notre suggestion: 150 g de fromage frais pour 500 g de pâte. Dès que la masse est bien pétrie, modelez de petites boules et réservez-les au froid.
Astuce en sus: même la pâte chocolat classique se transforme en un délice de Noël avec un peu d’épices pour pain d’épice et de l’arôme d’orange du rayon pâtisserie.

Astuce pour la cuisine:
l’emporte-pièce

Si l’on ne veut pas se salir les doigts à pétrir de la pâte ou à confectionner des boules, on peut aussi modeler des sujets dans un quatre-quarts ou même dans du pain d’épice du supermarché à l’aide d’un emporte-pièce pour petits gâteaux: coupez le gâteau en tranches épaisses et découpez, à votre guise, des sapins, des étoiles ou des pères Noël.

Astuce en sus: les restes de pâte peuvent être modelés tout simplement comme décrit ci-dessus.

Conseils pour la décoration: un délice de Noël à base de glaçage et de chocolat de couverture

Maintenant, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination: préparez le glaçage ou le chocolat de couverture selon les instructions sur l’emballage. Plongez la pointe des brochettes de bois ou même les bâtons de cake pops (disponibles en ligne comme accessoires de pâtisserie) quelques instants dans le glaçage, puis piquez les boules ou les sujets en pâte et plongez-les dans le glaçage au sucre ou au chocolat. Ainsi, perles de sucre multicolores, streusel, pâte d’amandes, etc. adhèrent bien d’eux-mêmes au cake pop.

Astuce en sus: pour sécher les cake pops, le mieux est de les planter sur un morceau de polystyrène ou de mousse à piquer ou bien encore de les placer verticalement dans un gobelet. Ainsi, ils sécheront complètement sans présenter un côté aplati.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Finie la boîte à biscuits - le cookie sous pli

    Finie la boîte à biscuits - le cookie sous pli

    Vous recherchez un petit présent pour Noël? Voici ce que vous pouvez réaliser rapidement avec un gros biscuit et une pochette de CD en papier.

    Plus

    Un bouquet de Noël à croquer

    Un bouquet de Noël à croquer

    Vous êtes convié à un café de l’avent? Nous vous suggérons une idée de cadeau gourmand à faire vous-même: un bouquet de branches de sapin avec des décorations à base de meringue.

    Plus