L’entretien adéquat de vos couvertures

Rien de tel qu’une bonne couverture pour nous garder au chaud et créer une ambiance «cocooning» au salon. Quelques conseils vous permettront de préserver leur moelleux.

Tout dépend de la matière – nos conseils de lavage

Coton, fausse fourrure, chaque matière demande un soin spécifique:
Une femme se réchauffe les mains sur une tasse de thé chaud
  • Lescouvertures de couleur doivent être lavées de préférence avec une lessive pour linge de couleur et séparément de surcroît, pour éviter tout transfert de couleurs.

  • Les couvertures en fausse fourrure ne sont pas seulement moelleuses, elles sont aussi décoratives. Selon les indications du fabricant, vous pouvez également les laver en machine, à 30° C et en essorant à basse vitesse.

  • Les couvertures particulièrement grandes et souples doivent être lavées de préférence avec adjonction d'un adoucissant du type Vernel. Un adoucissant ménage les couleurs en enveloppant chaque fibre pour la protéger, la lisser et la rendre plus souple. De plus, un adoucissant a un effet antistatique et ralentit le processus de salissure. Par ailleurs, il confère à vos couvertures favorites un agréable parfum qui, dans le cas de couvertures de grande taille, emplit toute la pièce.

  • Les couvertures de jeu des enfants en voient de toutes les couleurs et peuvent être lavés en machine à 60° C si les indications du fabricant le permettent. Si les couvertures sont particulièrement sales, l'emploi d'une lessive pour linge de couleur telle que Persil Color garantira une parfaite propreté et des couleurs éclatantes.

Comme neuves: Perwoll Wool & Delicates avec effet de soin intense

Une bouteille de Perwoll Wool & Delicates
Perwoll Wool & Delicates convient même pour les couvertures à base de matières extrêmement délicates comme le cachemire et le duvet. Cette lessive avec "baume de fibre" et "extrait de bambou" pénètre en profondeur dans les fibres et rend vos couvertures préférées délicieusement moelleuses tout en les nettoyant en douceur et en leur conférant une senteur délicate.

Risque de déformation – nos conseils de séchage

Pour éviter que vos couvertures préférées ne se déforment, suivez ces quelques conseils utiles lors du séchage:
  • Les textiles délicats et de grande taille doivent absolument sécher à l'air libre. Pour protéger les fibres, ne mettez jamais des matières délicates - de la laine, par exemple - à sécher au soleil, sur un radiateur ou au sèche-linge.

  • Un grand étendoir bien stable est très utile pour mettre à sécher vos couvertures de prédilection. Au lavage, elles absorbent énormément d'eau et sèchent dès lors très difficilement.

  • Ne pendez pas la couverture par-dessus les coins du séchoir. Il vaut mieux plier la couverture mouillée dans le sens de la longueur et la poser, tel un tapis de couloir, sur toute la longueur de l'étendoir, de manière ce qu'elle conserve sa forme. Pour accélérer un peu le séchage, retournez de temps à autre la couverture et pliez-la différemment, de manière à mettre à l'extérieur les parties intérieures qui sont restées humides.

Changement d’air pour vos couvertures – notre conseil pour protéger les couleurs

Une couverture blanche en laine est étendue sur un canapé vert
Votre couverture favorite est-elle toujours à portée de main au même endroit? Faites-lui changer d'air de temps en temps en la posant ailleurs dans la chambre. Voilà qui peut paraître bizarre mais cela a effectivement pour effet de protéger la couleur, car si une couverture se trouve toujours au même endroit, la lumière du jour et l'exposition aux rayons du soleil peuvent décolorer davantage les côtés d'une couverture de couleur et laisser des traces jaunâtres sur une couverture claire. Vous pouvez aussi simplement retourner de temps à autre votre couverture ou la plier de manière différente.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs