Bricolage de lanternes avec des enfants

Ici ce sont les mignonnes licornes et les dangereux requins qui éclairent le chemin pendant la procession à la lanterne – facile à bricoler soi-même et également une belle décoration lumineuse pour la chambre des enfants.

Vous avez besoin de

  • une lanterne en papier (disponible en magasin)
  • bâton de lanterne avec lumière ou guirlande lumineuse alimentée par batterie
  • colle liquide universelle
  • colle de bricolage et ruban adhésif
  • fil
  • règle
  • ciseaux et éventuellement cutter
  • crayon
  • feutre noir
  • Pour la licorne: fleurs en papier coloré; carton de bricolage noir et blanc ainsi que les couleurs préférées, particulièrement belles avec des paillettes.
  • Pour le requin: carton de bricolage noir et bleu ciel; papier transparent rouge

C'est tout simple:
Instructions de bricolage pour la lanterne de licorne


Dépliez et montez la lanterne en papier en suivant les instructions. Ensuite, vous fabriquez les pièces détachées:

Les oreilles: Dessinez la forme extérieure des oreilles (2) sur du carton de bricolage de couleur claire (nous avons choisi le rose clair, évidemment le blanc convient aussi) et découpez-la. Dessinez l'intérieur des oreilles (4) sur du carton plus foncé - de la même forme mais un peu plus petit - et découpez-les également. C'est particulièrement mignon avec du carton pailleté. À l'aide d'une règle, tracez une ligne au bas des oreilles claires à environ 1 cm du bord inférieur. Pliez ici vers l'arrière pour obtenir par la suite le bord adhésif. Collez les plus petites découpes sur la face avant pour obtenir la zone interne de l'oreille. Par ailleurs: vous pouvez d'abord dessiner une forme, la découper et ensuite l'utiliser comme gabarit pour la seconde.

Les yeux: Pour les yeux (3), dessinez deux grands cercles sur du carton blanc, découpez-les et faites ressortir les pupilles à l'aide d'un feutre noir. Pour les cils (5), utilisez également du carton noir, dessinez de petits rectangles et découpez-les. Pour obtenir deux cils identiques, vous pouvez créer au préalable un gabarit pour les dessiner ensuite sur le carton.

Crinière: Utilisez pour la crinière les fleurs en papier (6) disponibles sur le marché. Alternativement, des nœuds décoratifs colorés pour l'emballage cadeau peuvent être utilisés. Pour une crinière plus longue, vous pouvez encore découper des bandes (7) en carton clair ou coloré.

Corne scintillante: Utilisez une assiette comme gabarit et dessinez un demi-cercle à l'arrière du carton pailleté (1). Pour finir, tracez encore une ligne droite à l'aide d'une règle. Découpez le demi-cercle et formez un sac conique. Les parties qui se chevauchent (la ligne en haut du graphique indique la position) peuvent être assemblées avec de la colle. Fixez ensuite la corne sur le dessus de la lanterne en papier avec de la colle et du fil si nécessaire de sorte qu'elle déborde entre la suspension et le bord intérieur de la lanterne en papier.

Ajouter les pièces: Collez ensuite les «cheveux» au-dessus de l'ouverture de la lanterne en papier - d'abord les bandes coupées, puis les fleurs en papier sur celles-ci. Collez les oreilles à gauche et à droite. Collez maintenant les yeux avec les pupilles et les cils aux endroits appropriés, ainsi que les petites narines.

Instructions de bricolage pour la lanterne de requin


Dépliez et montez la lanterne en papier en suivant les instructions. Ensuite, vous fabriquez les pièces détachées:

Nageoires: Vous avez besoin d'une nageoire dorsale plus grande (3), de deux nageoires latérales plus petites (4) et d'une nageoire caudale en forme de croissant (1) - ici, des assiettes rondes et ovales peuvent être utilisées comme gabarit. Dessinez les différentes nageoires sur du carton bleu clair tel qu'indiqué ci-dessus, en tenant compte des échancrures pour les bords adhésifs. Vous pouvez les dessiner à l'aide d'une règle à une distance d'environ 1 cm du bord inférieur, puis les découper. Le bord adhésif de la nageoire dorsale doit être beaucoup plus long, afin que vous puissiez le coller plus tard de l'intérieur via l'ouverture supérieure de la lanterne en papier. Si vous avez dessiné une nageoire et que vous l'avez découpé, vous pouvez également l'utiliser comme gabarit pour la deuxième, ainsi les deux auront exactement la même taille.

Séquence de collage:
Commencez par la nageoire caudale. Coupez le bord adhésif en deux à l'aide d'une petite entaille (voir illustration) et faites-le passer à travers une fente que vous avez au préalable créé dans le dos de la lanterne en papier avec un cutter. Pliez ensuite les deux moitiés du bord adhésif vers la gauche et vers la droite et fixez-les de l'intérieur avec du ruban adhésif. Continuez avec la nageoire dorsale: Repliez le bord adhésif, insérez les côtés par le haut à travers l'ouverture de la lanterne en papier et fixez le bord adhésif de l'intérieur à l'aide de bandes adhésives. Veillez à ce que le support reste accessible par le haut afin de pouvoir fixer le bâton de lanterne ultérieurement.

Les yeux: Pour les yeux (2), dessinez deux grands cercles sur du carton blanc, découpez-les et faites ressortir les pupilles à l'aide d'un feutre noir. Ensuite, les yeux peuvent être collés sur la lanterne.

La gueule: Dessinez la forme de la gueule (5) sur du papier transparent rouge et découpez-la. Pour les dents (6), coupez une bande étroite - celle-ci doit être au moins deux fois plus large que la gueule. Pour les dents, découpez en zigzags des triangles de taille égale dans la bande. Collez maintenant ces triangles de manière décalée sur la gueule rouge, puis la gueule sur la lanterne.

L'éclairage

Pour une procession de lanternes, vous pouvez simplement attacher les lanternes en papier à la suspension du bâton de lanterne. Même après la procession, la licorne et le requin peuvent encore fournir de la lumière décorative: Pour ce faire, placez-les sur une commode ou un rayon et utilisez une guirlande lumineuse alimentée par piles.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Lavez gratuitement toute l’année! Jusqu’au 10 février, gagnez 5 × 1 consommation annuelle en lessive textile de la marque Henkel.

    Plus

    Déco DIY: fabriquer des lanternes et des lampes

    Déco DIY: fabriquer des lanternes et des lampes

    Lanterne en verre à visser ou lampe nuage - nos idées de lanternes et de lampes maison apportent beaucoup de confort!

    Plus