Life Hacks: Comment se faciliter le quotidien

Un rouleau de carton comme embout pour l'aspirateur ou un mixeur autonettoyant - nous vous révélons quelques trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien!

1er conseil utile: un rouleau en carton comme embout d'aspirateur

Qui passe l'aspirateur dans sa voiture atteint rapidement ses limites en raison des nombreux coins difficilement accessibles. Même les embouts supplémentaires fournis d'usine n'y parviennent pas toujours. Le rouleau en carton du papier cuisine s'avère très pratique: il suffit de l'enfiler sur l'extrémité du tuyau d'aspiration, de le fixer avec du ruban adhésif et d'écraser l'autre côté dans la forme souhaitée afin qu'il puisse de glisser dans tous les coins.

2e conseil utile: avis aux amateurs de smoothie - un mixeur qui se nettoie tout seul

Life Hack: Mixer reinigen mit Pril
Rien de tel qu'un smoothie fraîchement préparé avec votre mixeur. Mais l'aspect du mixeur une fois le smoothie préparé est moins réjouissant, sali jusqu'au couvercle. Le nettoyage est synonyme d'un travail à la main fastidieux et le lave-vaisselle ne dispose pas toujours de suffisamment de place. Il existe une méthode plus simple - remplissez votre mixeur avec de l'eau, quelques gouttes de Pril, refermez le couvercle hermétiquement et mettez l'appareil en marche. Une mousse épaisse se développe et monte jusqu'au couvercle. Rincer ensuite à l'eau claire et essuyer le mixeur si nécessaire. Le mixeur se nettoie ainsi pratiquement tout seul!

3e conseil utile: le papier cuisine toujours à portée de main - même dehors lorsque vous préparez des grillades, dans le garage ou l'atelier

Le papier cuisine est très pratique et toujours à portée de main dans la cuisine en cas d'accident. C'est bien différent lorsque vous préparez des grillades, dans le garage ou l'atelier: on ne souhaite pas poser le rouleau sur le sol pour éviter qu'il ne se salisse. Il suffit de recourir à un cintre en plastique disposant d'une barre pour suspendre un pantalon, par exemple. Couper la barre au milieu, enfiler le rouleau de papier cuisine de part et d'autre de la barre et suspendre le cintre dans un endroit pratique et facilement accessible.

4e conseil utile: éviter les marques de plis causés par la corde à linge

Life Hack: Knickspuren von der Wäscheleine vermeiden
Les vêtements légers ont tendance à garder des plis disgracieux après avoir séché sur une corde ou un étendoir. Vous pouvez éviter ces plis en utilisant un rouleau en mousse: vous en trouverez sous forme de protection de bords dans les matériaux d'emballage ou dans différentes tailles dans les magasins de bricolage. Entaillez le rouleau dans le sens de la longueur avec l'aide d'un cutter si le rouleau n'est pas déjà fendu et fixez le rouleau sur la corde à linge. Suspendez le linge humide dessus et voilà! Plus de pli lorsque vous reprendrez le linge sec!

Retour à l'aperçu «Comment se faciliter le quotidien: des astuces pratiques pour la maison»

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    4 conseils pour la rentrée et emploi du temps

    4 conseils pour la rentrée et emploi du temps

    Ces conseils aideront vos enfants à réussir leur rentrée scolaire - avec un amusant modèle d'emploi du temps à imprimer.

    Plus