Pizza pauvre en glucides avec épinards et tomates

Illustration non contractuelle

Portions: 2 pizzas
Difficulté: facile
Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients

500 g de chou-fleur
800 g de fromage râpé
2 œufs
2 gousses d'ail
20 tomates cerise
400 g d'épinards frais
Fines herbes italiennes à volonté (p. ex. origan)
Sel et poivre
Un peu d'huile d'ail
Feuilles de basilic fraîches pour la décoration

Préparation

1. Préchauffer le four à 220 °C (four à chaleur tournante).

2. Enlevez le trognon et les feuilles du chou-fleur et coupez-le en morceaux approximatifs. Broyez ensuite le chou-fleur dans un robot ménager jusqu'à obtention d'une consistance semblable à de la semoule – aucun petit morceau de taille supérieure ne devrait être visible. De façon alternative, vous pouvez aussi, bien sûr, hacher très finement le chou-fleur avec un couteau.

3. Mettez le chou-fleur haché au micro-ondes pendant 8 à 10 minutes. Etalez un torchon propre et posez-y le chou-fleur. A présent, prenez les quatre angles du torchon de manière à former un petit sac et pressez-le avec force pour évacuer le liquide du chou-fleur.

4. Bien mélanger dans un saladier le chou-fleur-semoule avec les œufs, la moitié du fromage râpé, l'ail pressé, les fines herbes ainsi que le poivre et le sel.

5. Posez ensuite le mélange sur une plaque de four et formez deux pizzas à partir de ce mélange. Ce faisant, ne laissez pas le mélange devenir trop épais, sinon, le fond devient trop mou. Arrosez de quelques gouttes d'huile d'ail.

Astuce: à la place de deux grandes pizzas, vous pouvez créer à partir du mélange de nombreuses petites pizzas – cela convient particulièrement pour les fêtes!

6. Ensuite, cuire au four les fonds de pizzas pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

7. Entre-temps, couper en deux les tomates cerise, laver les épinards et les faire revenir ou blanchir jusqu'à ce qu'ils «tombent». Si vous blanchissez les épinards, laissez-les bien égoutter avant de garnir les pizzas.

8. Garnir les pizzas de manière homogène avec les tomates – les surfaces coupées dirigées vers le haut, afin que le fond de pizza ne ramollisse pas – et les épinards, agrémenter de fromage et les disposer à nouveau dans le four pendant env. 10 minutes.

9. Avant de servir, décorer les pizzas de feuilles de basilic fraîches.



Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs