Des jeux amusants, divertissement garanti

Fête d'anniversaire ou après-midi en famille - ces jeux divertiront toute la famille, quel que soit le temps, et dérideront vos zygomatiques. Préparez votre appareil photo!

Jeux rigolos - idée 1:
Une bavette bien méritée

Donner à manger, un jeu d'enfant? Pas dans cette variante: plusieurs enfants peuvent jouer en même temps à ce jeu. Deux enfants sont assis l'un en face de l'autre et reçoivent une cuillère en plastique et un pot de yogourt ou de pudding. Pour protéger les vêtements, nouez un vieux linge de cuisine ou une chemise en guise de bavette. Au signe de départ, les enfants doivent essayer de se donner mutuellement à manger. Le vainqueur est celui qui aura fini son pot le premier - le visage et la bavette en garderont des traces... chez tous les participants.

Jeux rigolos - idée 2:
Madame Petitchat et Monsieur Pattedelapin...

... n’ont aucune raison de rire. Il s’agit maintenant de garder son sérieux. Une chose est sûre, ce jeu sera l’occasion de fous rires. Mais contre la volonté de Madame Petitchat et de Monsieur Pattedelapin, représentés par deux enfants. Assis l’un en face de l’autre, ils doivent se regarder sans rire. L’enfant 1, en gardant son sérieux, doit dire à l’enfant 2: «Monsieur Pattedelapin, il s’agit d’une affaire sérieuse.» L’enfant 2 doit répondre sérieusement à l’enfant 1: «Oui, Madame Petitchat, c’est une affaire très sérieuse.» L’enfant 1 répond: «Monsieur Pattedelapin, il s’agit d’une affaire très très sérieuse.» Et ainsi de suite. Le premier qui rit a perdu et le gagnant se confronte ensuite à l’enfant suivant. La capacité à rester sérieux sera encore davantage mise à l’épreuve si Madame Petitchat et Monsieur Pattedelapin portent des chapeaux originaux.

Jeux rigolos - idée 3:
Soufflez, soufflez... but!!!

Pour gagner, il faudra avoir du souffle! Plusieurs enfants pourront jouer en parallèle sur une grande table. Pour chaque joueur, il est nécessaire de prévoir un morceau de ficelle, un petit ballon de baudruche et une boule de coton. Deux enfants sont assis à une table, l'un en face de l'autre. A dix centimètres d'eux, un morceau de ficelle est étalé, de gauche à droite. Il marque la ligne d'arrivée, ou de but. Au signal de départ, les deux enfants gonflent leur ballon et tentent, en relâchant l'air contenu dans le ballon, de faire avancer la boule de coton au-delà de la ligne adversaire. Les bruits seront plutôt amusants, sans compter ceux des rires d'enfants.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Gagnez jusqu'au 4 août l'un des 8 billets d'entrée pour toute la famille à Europa-Park ou à l'univers aquatique Rulantica

    Plus

    Idée de bricolage: une déco de Pâques à imprimer

    Idée de bricolage: une déco de Pâques à imprimer

    Déco de dernière minute: Henkel Lifetimes souhaite de joyeuses Pâques avec cette idée de déco ultrarapide avec des coquetiers amusants à imprimer.

    Plus