Mythes de la machine: nous dissipons les principales idées fausses sur les lave-vaisselle

Aujourd'hui, la plupart des ménages disposent d'un lave-vaisselle qui fait la vaisselle. Mais auriez-vous pensé qu'il existe encore autant de mythes autour de cet appareil? Certes, certains d'entre eux correspondaient autrefois à la vérité, mais le progrès technique les a depuis longtemps rendus obsolètes...

Mythe 1: Le lave-vaisselle utilise plus d'eau que la vaisselle dans l'évier

De nos jours, nombreux sont ceux qui prennent volontairement la brosse à vaisselle sur la base de ce mythe. Cependant, les machines sont en fait l'option la plus respectueuse de l'environnement, car elles utilisent moins d'eau et d'énergie que la vaisselle à la main. Cela est vrai au moins si vous n'utilisez la machine que lorsqu'elle est vraiment pleine et si vous disposez d'un modèle au moins à moitié récent, car les lave-vaisselle d'il y a 10 ans, par exemple, étaient beaucoup moins efficaces que les appareils fabriqués aujourd'hui.

Mythe 2: La vaisselle est plus propre lorsqu'elle est prélavée

Ce mythe très répandu est également basé sur le passé, mais n'est absolument plus vrai aujourd'hui. Cela s'explique par le fait que des buses d'eau plus puissantes qu'il y a quelques années sont désormais installées dans les appareils. De plus, il y a une commande électronique des programmes ainsi que des détergents pour vaisselle plus modernes, comme les nouveaux Somat Excellence 4in1 Caps, qui donnent des résultats optimaux même en cas de salissures tenaces. Le prérinçage n'est donc plus nécessaire - la seule exception concerne la vaisselle contenant des résidus non solubles dans l'eau, comme les résidus d'épinards. 

Mythe 3: Les programmes ECO sont plus chers que les autres

En fait, les programmes ECO efficaces ne consomment (coûtent) généralement pas plus d'électricité et d'eau que les programmes de lavage courts. Bien qu'ils durent environ 3 heures, ils nécessitent encore moins d'eau et d'énergie car, d'une part, l'eau n'est pas autant chauffée et, d'autre part, le processus de rinçage est plus long que d'habitude.

Mythe 4: Les lave-vaisselle se nettoient eux-mêmes lors de l'utilisation

Que cela soit vrai est probablement le souhait de presque tous les propriétaires de lave-vaisselle. Malheureusement, nous devons vous décevoir: bien que cet appareil effectue le nettoyage d'autres objets, il ne se nettoie malheureusement pas automatiquement lors de ce processus. En d'autres termes, un lave-vaisselle doit également faire l'objet d'une attention et d'un entretien réguliers s'il veut vous offrir de nombreuses années de service. De plus, une odeur désagréable se développe rapidement lorsque les résidus alimentaires et la saleté, ainsi que les résidus de graisse et de calcaire s'accumulent à l'intérieur. Mais ne vous inquiétez pas: avec les bons produits, le nettoyage de votre lave-vaisselle sera une tâche extrêmement simple!

Grâce à la formule extra-forte des nouvelles Somat Excellence 4in1 Caps vous transformez, au moins un peu, le mythe en réalité, car les capsules lavent et protègent la vaisselle comme d'habitude, mais prennent en même temps soin du lave-vaisselle. Les tablettes Somat Duo Nettoyant Machine conviennent pour un nettoyage régulier du lave-vaisselle et si vous devez faire face à des salissures plus importantes, le nettoyant liquide Somat Nettoyant Machine Intensif vous aidera.
 

Mythe 5: Le détergent pour vaisselle peut remplacer les tablettes pour lave-vaisselle

Stop. Ne pensez même pas à mettre un liquide vaisselle classique dans votre lave-vaisselle, car il n'a absolument rien à y faire. Au contraire: la mousse qui serait produite pourrait causer des dommages permanents au lave-vaisselle. Le liquide vaisselle standard ne peut pas non plus être utilisé comme substitut du rince-éclat. En cas de doute important, il y a toujours la possibilité de rincer à la main!

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs