Fête à thème: organisez votre Fête de la bière!

«O'zapfen est!» (Que l'Oktoberfest commence!)
Mais comme on ne peut pas aller à la Fête de la bière à Munich à cause du coronavirus, nous avons rassemblé  diverses idées pour les plats bavarois typiques, la décoration bleue et blanche et les jeux amusants de l'Oktoberfest afin que vous puissiez profiter de votre propre Oktoberfest!

Code vestimentaire pour une Fête de la bière réussie

Bayerisches Dirndl-Oberteil
Madame, vous possédez déjà le fameux «Dirndl»? Monsieur, un «Lederhose»? Vous avez donc tout ce qu'il vous faut! A défaut, un chemisier blanc combiné à un foulard à carreaux ou à fleurs fera l'affaire, tout comme une chemise ou un chemisier à carreaux vichy.

Ces demoiselles pourront créer un look de circonstance en un tournemain, en réalisant de jolies tresses! Et ces messieurs seront raccord en portant un chapeau en feutre.

Mets et boissons pour une authentique Fête de la bière

Oktoberfest - Weißwurst, Brezel und süßer Senf
Au menu: des plats typiquement bavarois tels que knödels, saucisses blanches bavaroises et, bien entendu, bretzels. Pour accompagner le tout, rien de tel que l'«obatzda»: pour confectionner cette préparation fromagère à la fois crémeuse et piquante, il suffit d'écraser un camembert bien fait à l'aide d'une fourchette, d'y ajouter 2 à 3 cs de beurre mou et de bien mélanger le tout. Incorporer ensuite de l'oignon doux ou des oignons nouveaux hachés menu, puis assaisonner avec paprika, sel, poivre et un soupçon de cumin écrasé dans un mortier. Pour réaliser un véritable «obatzda» à la bavaroise, ajouter tout à la fin 2 cs de bière blanche et mettre au frais pendant au moins une heure.

Et pour étancher la soif des convives, on proposera de la bière blanche et de la limonade aux herbes... Mais bien d'autres boissons feront bonne figure servies dans de vraies chopes!

Déco pour une Fête de la bière digne de ce nom

Ein Beutel mit Lebkuchenherz, Brezel und Allerlei
Une décoration bleue et blanche et le mobilier d'une fête de la bière rendent l'atmosphère de l'Oktoberfest parfaite. Les boutiques en ligne proposent des serviettes, des nappes en papier et d'autres articles assortis avec le motif typique à losanges. Bien sûr, le fait maison fonctionne également toujours: il suffit de combiner des serviettes bleues et blanches à une nappe en papier blanche et de mettre du ruban de masquage bleu et des ballons bleus et blancs sur les murs et les fenêtres.

Les cœurs en pain d'épices sont aussi sur Internet et sont parfaits comme décoration, mais aussi comme petits cadeaux pour les invités!

Jeux pour une Fête de la bière mémorable

Oktoberfest - Fingerhakeln
Divertissement garanti avec le «jeu de la saucisse à attraper»! Sur toute la longueur de la pièce, tendez un fil sur lequel vous suspendez, à l'aide d'autres morceaux de fil, autant de saucisses que de participants. Les joueurs sont uniquement autorisés à manger leur saucisse avec la bouche. Le premier qui y parviendra sera déclaré vainqueur.

Pour se mesurer à la manière des Bavarois, organisez le jeu suivant: chaque joueur se voit remettre une saucisse blanche bavaroise dont la peau est entaillée à une extrémité. Le gagnant sera celui qui parviendra à en aspirer le contenu en premier.

Les téméraires se mesureront, eux, à la «lutte des doigts»: deux joueurs s'assoient l'un en face de l'autre, se tiennent par le petit doigt et tirent jusqu'à ce que leur adversaire cède ou passe par-dessus la table.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 13 janvier 2021, gagnez 5 × 1 réserve annuelle de Somat et Pril de la marque Henkel.

    Plus