Laver un masque en tissu: les meilleures méthodes

Les produits désinfectants aident à nettoyer vos mains et vos objets usuels, mais ne conviennent pas pour le traitement d'un masque lavable. Nous avons donc rassemblé différentes méthodes pour vous permettre de nettoyer les masques en tissu.

Machine à laver

La première méthode est évidente car il s'agit de laver et de nettoyer: la machine à laver. Il suffit de mettre le masque dans le tambour, choisir 60 °C ou une température plus élevée et utiliser une lessive tous textiles pour gros travaux (par exemple Persil Universel Gel ou Persil Universel-Megaperls®). Les programmes économiques ne sont pas adaptés pour obtenir un linge hygiéniquement propre. Accrochez le masque après le programme de lavage pour le faire sécher et le masque est à nouveau prêt à être utilisé!

Lavage à la main

La machine à laver n'est pas toujours assez pleine au bon moment pour qu'un programme de lavage en vaille la peine. Dans ce cas, le lavage à la main est une alternative pratique à la machine à laver. Vous pouvez ainsi laver le masque à haute température et séparément des autres textiles. Il suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole, d'y ajouter de la lessive et de faire bouillir le masque pendant quelques minutes. De temps en temps, tournez et pressez le tissu avec une spatule ou une cuillère en bois, puis laissez le masque refroidir et essorez.

Fer à repasser

La désinfection de votre masque est en fait rapide et facile avec le fer à repasser. Chauffez l'appareil à une température élevée d'au moins 165 °C. Repassez soigneusement le masque des deux côtés. Veillez à chauffer également les plis, les coutures et l'ourlet assez longtemps. Particulièrement pratique: le masque reste sec et peut être réutilisé immédiatement.

Conseils généraux

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher le masque de protection. Il est particulièrement hygiénique de ne saisir le masque que par ses boucles.
  • N'utilisez pas de produits désinfectants car ceux-ci ont un effet négatif sur le fonctionnement.
  • Faites sécher le masque à l'air libre.
  • Ne réutilisez pas le masque avant qu'il ne soit complètement sec.
  • Vérifiez après chaque utilisation si le masque est éventuellement endommagé et, le cas échéant, jetez-le.

Au fait: vous trouverez ici les principaux conseils pour une propreté hygiénique et du linge hygiéniquement propre.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

Commentaires des lecteurs