De la place: ranger le garage en toute simplicité

Loin du cœur, loin des yeux... et hop, au garage! Pour vous y retrouver parmi cette accumulation d'outils, de skis, de luges, de jouets et de vélos, et permettre à votre voiture de retrouver sa place, nous avons résumé pour vous les conseils essentiels en matière de rangement du garage.

Rangement du garage - étape 1: faire un plan

Frau erstellt Plan zum Aufräumen der Garage
Visualisez le garage souhaité et réfléchissez à la manière dont vous souhaitez l'agencer pour profiter d'un local ordonné. A ce titre, tenez compte également de l'espace inutilisé aux murs et au plafond, à partir d'une hauteur de 1,50 m, car les voitures sont généralement plus étroites vers le haut. Prenez une feuille et un crayon et dessinez ensuite un croquis. Tel un sportif avant une compétition, vous disposez maintenant d'un objectif concret, ce qui facilite les choses.

Rangement du garage - étape 2: faites le tri

Les balles en caoutchouc sont poreuses, la tente des enfants est trouée, les jouets d'extérieur ne sont plus complets. Séparez-vous des objets endommagés ou dont vous ne vous servez plus depuis plus d'une année. Si certains d'entre eux sont encore en bon état, vous pouvez les revendre sur Internet ou lors du prochain marché aux puces. Attention aux substances chimiques! Celles-ci sont parfois stockées au garage pendant des années, voire des décennies. Au fil du temps, bon nombre de produits, comme le liquide de frein ou l'antigel perdent leur efficacité et peuvent devenir hautement toxiques. Séparez-vous de tout le matériel désuet et procédez à son élimination appropriée dans une décharge.

Rangement du garage - étape 3: améliorations et rénovations

Farbe und Pinsel zum Ausbessern und Renovieren der Garage
Une fois le garage vidé, profitez-en pour le nettoyer de fond en comble: enlevez les taches d'huile avec du détachant spécial (disponible dans le commerce d'accessoires automobiles ou les magasins de bricolage), réparez les murs fissurés avec du mastic ou repeignez carrément l'ensemble.

Rangement du garage - étape 4: ordre avec système

Pneus d'hiver ou d'été, skis, luges, pelle à neige, etc. peuvent être rangés au mur et au plafond à l'aide de systèmes d'étagères, de crochets ou de fixations murales - conformément à votre plan. Les ascenseurs à vélos avec suspension au plafond et fonction palan sont disponibles pour peu d'argent déjà. Tapez également "systèmes de rangement pour garages" dans votre moteur de recherche, vous y trouverez une foule de suggestions utiles.

Aufgeräumte Garage mit Regal und Kisten
Les armoires murales de cuisine sont par ailleurs idéales pour ranger lubrifiants, antigel, etc. en hauteur et hors de portée des enfants.

Empilables, les caisses en plastique transparent avec couvercle sont des pros du rangement et protègent les outils et les appareils de l'humidité. En y apportant des étiquettes autocollantes, vous aurez toujours ce qu'il vous faut sous la main.

Vous aimez bricoler dans le garage? Montez une table pliante au mur - elle n'encombrera pas l'espace quand vous ne l'utilisez pas.

Conseil bonus pour le garage: aide au stationnement pour le parcage en marche arrière

Pour tous ceux qui n'ont pas encore de caméra de recul dans leur véhicule: parquez votre voiture exactement comme vous souhaiteriez qu'elle soit toujours parquée. Attachez ensuite une balle (de ping-pong ou de tennis) à un fil et fixez-le au plafond de sorte que la balle touche précisément le milieu du pare-brise. Vous disposerez ainsi d'un viseur pratique.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Nouvelle année - nouvelles idée de déco

    Nouvelle année - nouvelles idée de déco

    Envie de renouveau, mais pas le temps ni les moyens? Avec nos idées à réaliser soi-même, sublimez votre intérieur en un rien de temps.

    Plus