Carrés, pratiques et cool, ces jouets en carton

Des cartons de déménagement qui prennent la poussière? L'emballage de votre dernière commande attend-elle de rejoindre le conteneur de recyclage? Nous avons collecté des idées de bricolage pour les recycler. Quelle joie de créer et de jouer pour vos enfants, et pas seulement les jours de pluie!

1ère idée de bricolage: mon épicerie en carton

Pour que vos enfants puissent ouvrir leur propre magasin, vous avez besoin d'un grand carton de déménagement de forme rectangulaire en guise de cadre, d'un carton de plus petite taille comme comptoir, mais également de colle, d'un cutter, de crayons et de peinture à l'eau.

Bastelidee Kaufladen aus Karton für Kinder
Pour commencer, découpez une "vitrine" dans un côté du grand carton de déménagement. Vous pouvez coller un carton plus petit en dessous comme comptoir décoratif. Ecrivez le nom du magasin au-dessus de la vitrine et décorez la façade selon vos envies.

C'est parti! Que penseriez-vous ...

… d'une petite épicerie?
Des flacons de shampoing ou de dentifrice en format de voyage, des échantillons de céréales pour le petit déjeuner et de l'argent fictif donneront aux enfants la sensation d'être de vrais commerçants. Et lorsque maman et grand-mère passeront avec leur panier, ils n'hésiteront pas à les conseiller.

… d'un salon de coiffure et de beauté?
Une petite chaise devant l'étal en carton, un petit miroir, une brosse ronde et un rouge à lèvres - tout est prêt pour un styling comme chez les grands. Avec quelques barrettes et des fleurs du jardin ou de la jardinière du balcon, les petites mains pourront elles aussi créer de magnifiques coiffures!

2e idée de bricolage: un véhicule en carton

Bastelidee Rennwagen aus Karton für Kinder
Avec un carton adapté et un peu de peinture, les possibilités de transformer brouettes et chariots sont infinies. Pour cette idée de bricolage, il suffit d'ouvrir le dessus et le dessous du carton, et de le poser sur l'engin à roulettes. Le fixer éventuellement avec un peu de ruban adhésif. Une simple assiette en carton servira de volant - et papa de moteur.

Pourquoi pas ...

… une voiture de course?
Flash McQueen en rouge, avec un éclair peint sur le côté ou plutôt un design personnel - votre enfant a certainement une idée précise de son bolide de course. A papa de montrer à quelle vitesse il peut tirer ...

… un camion de glaces?
Avec un sac de congélation et de la glace maison, votre enfant sera très sollicité lors de la prochaine fête de famille ? et il peut naturellement y goûter aussi. Une recette de glace simple comme un jeu d'enfant: planter une cuillère à café à travers l'opercule des yogourts préférés de vos petits. Laisser congeler, puis retirer uniquement l'emballage, c'est fini!

… d'une voiture comme la Famille Pierrafeu?
Si vous ne disposez ni d’une brouette ni d’un chariot, vous pouvez réaliser le véhicule avec un simple carton. En effet, la Famille Pierrafeu a toujours «conduit à pied».

3e idée de bricolage à partir de cartons sur Henkelhaus:

Bastelidee Ritterburg aus Karton für Kinder
Château fort
Chevalier ou princesse, le château en carton ravira tous les fans du Moyen Age!

Accéder aux instructions sur henkelhaus.de
(site en allemand uniquement)


Mini baby-foot
Il séduira petits et grands... Parions que les papas y trouveront aussi leur compte? Avec quelques bâtonnets en bois et des figurines en plastique, le carton se transforme en star de la fête.

Accéder aux instructions sur henkelhaus.de
(site en allemand uniquement)

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs