Guide adoucissants

Les adoucissants prennent soin de votre linge et le rendent souple. Nous vous révélons tout ce qu’il faut savoir sur les adoucissants.

Les adoucissants prennent soin et entretiennent

Lavées souvent, les fibres de coton, naturelles et synthétiques peuvent perdre leur souplesse, leur forme et l’intensité des couleurs originelles. Un adoucissant tel que Vernel enveloppe et protège chacune des fibres, les lisse et les rend flexibles. Lors du séchage, l'adoucissant empêche le «raidissement» et le linge devient merveilleusement moelleux. Ces actions préservent les textiles et les couleurs: le linge rincé avec de l’adoucissant a une durée de vie plus longue, les couleurs restent lumineuses plus longtemps et votre linge est particulièrement doux sur la peau.

Les adoucissants empêchent l’accumulation d’électricité statique

Les textiles synthétiques se chargent souvent d’électricité statique dans le sèche-linge. Les tissus chargés d’électricité statique attirent la saleté comme un aimant. Les adoucissants empêchent le chargement électrostatique lors du séchage et évitent que les textiles ne se resalissent trop rapidement. Les textiles synthétiques restent propres plus longtemps.

Et en ce qui concerne les peaux sensibles?

Les adoucissants Vernel peuvent être utilisés en cas de peaux sensibles sans aucun problème: ils lissent les surfaces des textiles, ce qui les rend plus doux et mène à une réduction sensible des irritations cutanées. Nous recommandons Vernel Sensitive aux personnes allergiques et aux personnes à la peau particulièrement sensible.

Le repassage devient également plus simple

Le repassage est simplifié, puisque les fibres sont prélissées par l’adoucissant. Non seulement le linge se froisse moins, mais les plis sont aussi moins profonds. Il n’est plus nécessaire de repasser de nombreux textiles.

Le linge sèche plus vite

Si vous utilisez des adoucissants lors du dernier rinçage, les textiles absorberont moins d’eau. Les textiles essorés présentent une humidité résiduelle moins importante et sèchent plus rapidement. Vous pouvez ainsi réduire le temps de séchage au sèche-linge de près de 10 minutes. Vous économisez en plus de l’énergie! Pour le dosage, consulter la quantité recommandée sur la bouteille en fonction du type de textile.

Attention avec les textiles fonctionnels

Renoncez à l’emploi d’adoucissants pour les textiles à membranes respirantes (GORE-TEX®, Sympatex®, etc.) et les textiles fonctionnels en microfibres. Ils pourraient nuire à la fonction de la membrane. Mais si un textile à membrane devait par erreur être lavé avec de l’adoucissant, pas de panique: il retrouvera sa fonction dès la prochaine lessive sans adoucissant.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Tentez de remporter l'un des 10 sets Syoss comprenant : le shampooing Salonplex Repair, la laque Max Hold et la coloration 3-1 châtain foncé, jusqu'au 10.07.2019.

    Plus

    Nouveau: parfum de linge Vernel Suprême Perfume Pearls

    Nouveau: parfum de linge Vernel Suprême Perfume Pearls

    Découvrez la sensation olfactive pour votre linge – parfum de linge Vernel Suprême Perfume Pearls.

    Plus