Recettes pour enfants: snacks festifs et rigolos

Les enfants se divertiront et se régaleront en même temps - avec nos recettes de snacks festifs rigolos - également pour les petits creux.

On mange aussi avec les yeux - ce ne sont pas les enfants qui vous diront pas le contraire. Quand le temps presse, il peut suffire d'ajouter une serviette haute en couleur pour mettre de l'ambiance et donner aux petits l'envie de déguster un snack pour enfants. Pour varier les plaisir, ces recettes attirent non seulement l'attention - grâce à une décoration sympa à base d'ingrédients délicieux - mais constituent également des snacks équilibrés.

1. Recette pour enfants: toast hibou - il est dans toute les bouches

  • Par portion, tartiner une tranche de toast complet avec du beurre ou de la margarine.
  • Découper une tranche de fromage aux dimensions adéquates et en recouvrir le pain.
  • Couper en deux une tranche ronde de jambon, de saucisse de Lyon ou de mortadelle et disposer les deux parties, côté coupe, sur les bords gauche et droit du pain - en guise d'ailes.
  • Couper en tranches une petite tomate ou des tomates cerises - les deux plus grandes tranches formeront les yeux. Découper un petit triangle dans l'extrémité de la tomate - pour obtenir un bec. Couper en deux l'autre extrémité et disposer les bouts, côté coupe, sur le bord inférieur du pain, pour symboliser les pattes.
  • Couper en trois une tranche de concombre et en placer deux sur le bord supérieur du toast, côté coupe vers le haut, de façon à ce qu'ils dépassent légèrement à gauche et à droite. Et voilà les touffes plumées.
  • Couper en tranches des olives farcies au fromage frais et en placer deux au centre des tomates formant les prunelles.
  • Avec de la mayonnaise, souligner le galbe des ailes. Le tour est joué - bonjour monsieur le hibou!

2. Recette pour enfants: transformer une tartine en une œuvre d'art.

  • Tartiner plusieurs tranches de pain avec du beurre ou de la margarine, puis les garnir différemment - une avec de la saucisse, une avec du fromage, une avec de la confiture, etc.
  • Découper les tranches en morceaux faciles à manger, p. ex. en triangles. A l'aide d'emporte-pièces, l'opération est encore plus simple: cœurs, flèches, cercles, étoiles, etc. s'y prêtent particulièrement bien.
  • Dresser ensuite sur l'assiette et décorer avec des petits morceaux de concombre, des fines herbes et des pointes de ketchup ou de mayonnaise.

3. Recette pour enfants: la chenille qui fait des trous - elle est à croquer

  • Tartiner une tranche de pain avec une généreuse couche de fromage frais.
  • Couper des radis en fines tranches et les aligner sur la couche de fromage frais en les faisant se chevaucher - afin de former le corps de la chenille.
  • Avec la peau verte du concombre, découper des petites antennes, des yeux et une bouche et les utiliser pour créer une visage sur la première tranche de radis.
  • Prendre quatre demi-tranches de concombre et les placer le long du corps de la chenille, côté coupe, pour illustrer un petit ventre bien rempli - la chenille donne l'exemple aux enfants car elle a déjà dévoré son goûter.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    La recette du week-end

    La recette du week-end

    Chaque vendredi, juste à temps pour le week-end, nous vous proposons des idées culinaires.

    Plus