Idées recettes: valoriser les restes de chocolat

Que faire du père Noël et du lapin de Pâques en chocolat qu'il vous reste? Nous avons de délicieuses idées de recettes pour valoriser les restes de chocolat.

Faire fondre le chocolat au préalable

Pour les idées de recettes suivantes, rompez d'abord les restes de chocolat en petits morceaux et déposez-les dans un saladier en verre ou en métal. Ils doivent être légèrement plus grand que la poêle que vous utilisez pour le bain-marie afin d'empêcher que de l'eau touche le chocolat. Remplir une poêle d'env. deux tiers d'eau et chauffer sur une plaque sans la laisser bouillir. Retirer ensuite la poêle du feu, mettre le saladier avec les petits morceaux de chocolat sur le bain-marie dégageant de la vapeur et faire fondre le chocolat en remuant constamment.

Nouvelle vie de glaçage en chocolat

Le chocolat fondu apporte un glaçage magnifique avec lequel vous pouvez remettre les gâteaux, cupcakes ou muffins au goût du jour. Vous pouvez étaler le chocolat fondu de manière très précise avec un couteau de préférence large ou un pinceau de cuisine. De manière alternative, vous pouvez tremper une cuillère ou un fouet dans la masse liquide et créer des modèles de ligne décoratifs sur le biscuit à l'aide du chocolat coulant. Les gâteaux ne sont pas les seuls concernés. Vous pouvez aussi bien raffiner des morceaux de fruits avec un peu de chocolat et utiliser le chocolat fondu pour notre recette pour des cake pops de fête multicolores.

Comment une figure en chocolat rustique devient un petit praliné

Remplissez le chocolat liquide dans les petits bacs à glaçons et laissez-les refroidir dedans. Vous venez, en un instant, de fabriquer des pralinés en chocolat prêts à être consommés. De manière alternative, vous pouvez également utiliser un emporte-pièce pour biscuit: étalez le papier sulfurisé sur la plaque de four et répartissez-y les emporte-pièces pour biscuit. Verser le chocolat fondu dans les emporte-pièces et décorez ensuite de perles et de vermicelles en sucre à votre convenance. Laisser refroidir env. 30 minutes puis retirer le chocolat solide des formes. Vous avez maintenant de nouveaux petits pralinés en chocolat que vous pouvez servir dans une coupe et avec une tasse de café ou bien aussi les offrir comme cadeau emballé et décoré.

Créez de petits morceaux croustillants

Pour cette idée de recette, mélangez des flocons de maïs non sucrés avec le chocolat fondu. Ensuite, portion par portion (env. 1 cuillère par morceau), mettez la masse sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laissez refroidir le tout env. 30 minutes jusqu'à ce que les petits morceaux soient solides et prêts à être consommés.

Cuisiner des brownies en forme de cœur

Cuisiner des gourmandises au chocolat qui viennent du cœur. Pour cela vous n'avez tout simplement qu'à échanger le chocolat dans notre recette pour les brownies en forme de cœur avec celui qui vous reste.

Aller à la recette des brownies en forme de cœur

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Petit gâteau au chocolat au cœur fondant

    Petit gâteau au chocolat au cœur fondant

    Le rêve de tous les amateurs de dessert: un petit gâteau au chocolat avec un cœur fondant dans un moule à muffins!

    Plus

    Gâteau au chocolat rapide au micro-onde

    Gâteau au chocolat rapide au micro-onde

    Ces petits gâteaux sont parfaitement adapté à une envie soudaine de chocolat. Mélangez tous les ingrédients dans la tasse, mettez au micro-onde – fini!

    Plus