Séchage du linge à l'extérieur

En matière d'efficacité énergétique, le séchage du linge sur une corde à l'extérieur est évidemment la meilleure option. Découvrez nos meilleurs conseils sur le séchage en plein air – en toutes saisons.

Conseils pour la préparation

  • Un vêtement bien essoré est à moitié sec: moins il y a d'eau dans les vêtements après le lavage, plus le vêtement sèche rapidement. Respectez toujours les instructions figurant sur l'étiquette d'entretien.

  • Prévenir les odeurs désagréables: Sortez le linge de la machine immédiatement après le lavage, afin d'éviter les mauvaises odeurs et les risques de taches causées par la moisissure.

  • Garder la corde et les pinces à linge propres – car ils se salissent vite à l'extérieur. Avant d'accrocher les vêtements, essuyez les cordes avec un chiffon humide et vérifiez les pinces à linge.

Séchage du linge en saison chaude

  • Le temps idéal: des journées chaudes avec un vent léger sont idéales. Les jours de pluie ou d'humidité, le linge peut également être séché sous un auvent, mais en raison de l'humidité élevée, cela prend plus de temps.

  • Éviter la décoloration: ne laissez pas sécher le linge à la lumière directe du soleil – les rayons UV sont intensifiés par l'eau dans les vêtements mouillés et peuvent entraîner une décoloration disgracieuse ou un blanchiment des couleurs.

  • Patience avec le linge de lit: le linge épais ne doit pas être trop chauffé (par exemple par la lumière directe du soleil), dans le cas contraire, l'humidité à l'intérieur ne peut pas s'évaporer et peut provoquer une décoloration ou même de la moisissure due à la prolifération de microorganismes.

  • Soyez prudent avec les vêtements synthétiques: les azurants optiques incorporés de façon permanente peuvent obtenir une teinte jaunâtre en raison de la lumière UV persistante.

  • À l'attention des personnes allergiques au pollen – selon l'allergie, le linge ne doit pas être séché à l'extérieur pendant les jours où le taux de pollen est élevé, dans le cas contraire, le pollen peut s'accumuler sur le linge.

Séchage à l'extérieur par temps frais et en hiver

  • Faites rentrer votre linge le soir par temps frais: dès qu'il fait nuit, l'humidité de l'air augmente également. Il est préférable d'accrocher les vêtements le matin et de les enlever au crépuscule.

  • Séchage du linge par temps glacial – ça marche vraiment: pendant ce qu'il est convenu d'appeler la «sublimation», l'eau gèle d'abord dans la lessive et s'évapore ensuite sans redevenir liquide. Cependant, n'enlevez pas le linge jusqu'à ce qu'il soit mou et donc à nouveau séché.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Laver et sécher le linge à la cave

    Laver et sécher le linge à la cave

    Le lave-linge, le sèche-linge et l’étendage au sous-sol? Voici quelques consignes à suivre.

    Plus

    Conseils utiles pour votre linge

    Conseils utiles pour votre linge

    Un col de chemise sans pli grâce au fer à lisser et des cintres antiglisse - nous vous révélons des trucs et astuces pour votre linge!

    Plus