Boulettes au pain avec girolles à la crème

Illustration non contractuelle

Portions: 4
Difficulté: moyenne
Temps de préparation: 1 heure

Ingrédients

Pour les girolles à la crème:
500 g de girolles fraîches
3 cuillères à soupe de persil haché
1 oignon
200 ml de crème
150 ml de bouillon de légumes
100 g de lardons
Un peu de vin blanc (sec)
Sel et poivre

Pour les boulettes:
8 petits pains durs et secs ou env. 300 g de pain blanc sec
250 ml de lait
3 œufs
1 oignon
3 cuillères à soupe de persil haché
Un peu de muscade
Sel et poivre

Beurre de cuisson
Un peu de persil haché et frais pour la décoration

Préparation

1. Coupez les petits pains secs en petits morceaux et disposez-les dans un grand saladier. Coupez l'oignon en petits cubes fins et faites-les cuire dans une poêle à frire avec du beurre jusqu'à ce qu'ils soient vitreux. Ensuite , les laisser égoutter quelque peu sur de l'essuie-tout.

2. Battre au fouet les œufs et réchauffer le lait. Mélanger les œufs battus au fouet avec le lait. Y ajouter les cubes d'oignon, le persil haché et la muscade et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter le mélange de lait aux petits pains et bien mélanger le tout à la main. Laissez gonfler le mélange de boulettes dans le saladier à couvert pendant environ 30 minutes.

3. Entre-temps, vous pouvez poursuivre avec les girolles: nettoyez les girolles et coupez l'oignon en petits cubes. Faites revenir les girolles, les cubes d'oignon et les lardons dans une grande poêle à frire avec du beurre à feu moyen pendant env. 5 minutes. Arroser de vin blanc.

4. A présent, ajoutez la crème ainsi que le bouillon de légumes et portez la sauce brièvement à ébullition. Ensuite, à feu moyen, la faire cuire 5 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'elle se soit un peu épaissie. Ajoutez le persil et assaisonnez la sauce de sel et de poivre. Garder la sauce terminée au chaud.

5. Revenons aux boulettes: faire chauffer une grande marmite à l'eau légèrement salée. Mouillez vos mains avec un peu d'eau et, à partir du mélange, formez les boulettes au pain. Lorsque l'eau bout, y verser les boulettes et laissez-les cuire – selon leur taille – env. 10 à 20 minutes. Les boulettes sont cuites lorsqu'elles flottent à la surface de l'eau. A l'aide d'un écumoire, retirer les boulettes au pain de l'eau et les laisser égoutter.

6. Faites à nouveau chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites légèrement revenir les boulettes au pain. Pour servir, versez un peu de sauce aux girolles dans des assiettes creuses, posez dessus les boulettes au pain et y répartir dessus quelques girolles. Décorer et servir accompagnées de persil.



Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs