Garder ensemble les chaussettes dans le lave-linge

Parfois, comme par magie, nous mettons plusieurs paires de chaussettes dans la machine à laver mais plus tard, il manque souvent une chaussette ici et là. Nos conseils vous permettent de garder les paires de chaussettes ensemble.

1. Ne surchargez pas la machine à laver, dans le cas contraire, les chaussettes risquent de s'insérer dans l'espace entre le tambour et la carrosserie.

2. Attachez des paires de chaussettes ensemble, par exemple à l'aide des élastiques en caoutchouc ou des élastiques pour cheveux, puis lavez-les comme d'habitude.

3. Utilisez des pinces ou des clips à chaussettes disponibles dans le commerce – ils maintiennent les paires de chaussettes ensemble et accompagnent le linge. Les pinces à chaussettes ont aussi l'avantage que vous pouvez les utiliser pour suspendre les chaussettes à la corde en même temps.

4. Achetez un lot de chaussettes identiques et vous n'avez pas besoin de les trier à l'avance ou de les trier à nouveau pendant longtemps.

5. Utilisez des filets à linge – un conseil particulièrement pratique pour les familles nombreuses: utilisez un filet à linge par personne pour y mettre des paires de chaussettes. Dans l'idéal, chacun trie par la suite ses chaussettes de manière très aisée. Nina présente aussi cette astuce pour la gestion des chaussettes dans son blog vidéo (seulement en allemand):


Chaussettes uniques - Que faire des solitaires?

Vous reste-il encore des chaussettes uniques? Certaines personnes n'accordent aucune importance au fait que certaines chaussettes siéent à d'autres ou pas, et les préfèrent multicolores ou peu communes. D'un autre côté, vous pouvez recycler des chaussettes uniques grâce à ces conseils de bricolage faits maison:
  • Vous pouvez facilement fabriquer des élastiques pour cheveux en coupant des bandes plus étroites et plus larges sur les chaussettes, au besoin.

  • Vous pouvez faire de drôles de marionnettes à partir de chaussettes qui ont déjà des trous au niveau des orteils: Tournez les chaussettes vers la gauche, attachez-les à l'aide d'un fil, retournez les chaussettes vers la droite. Vous obtenez à présent l'apparence d'un nez. À l'aide de boutons ou d'autres matériaux, vous pouvez faire la couture sur les yeux et la bouche. Ne laissez pas de limites à votre imagination.

  • D'ailleurs: les chaussettes sont aussi un excellent accessoire pour emballer les valises, elles servent à combler les ouvertures et empêchent les chemises et les chemisiers de se froisser dans la valise et de former de vilains plis. Vous en saurez davantage en lisant notre article Faire sa valise: voyager avec élégance et sans froisser les vêtements.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Conseils utiles pour votre linge

    Conseils utiles pour votre linge

    Un col de chemise sans pli grâce au fer à lisser et des cintres antiglisse - nous vous révélons des trucs et astuces pour votre linge!

    Plus

    Economies d'énergie avec la machine à laver

    Economies d'énergie avec la machine à laver

    Nous vous révélons l'avantage d'une machine à laver pleine et les économies d'argent, d'énergie et d'eau d'un programme de lavage plus long.

    Plus