Brunch estival: 5 idées déco éclair pour la table

Célébrez la saison des beaux jours en organisant un brunch estival dans votre jardin ou sur votre terrasse. Nos idées déco pour la table sont à la fois créatives, enjouées et faciles à réaliser!

1er conseil déco pour la table du brunch:
le porte-douceurs fait maison

Il vous suffit de vous munir de deux assiettes de tailles différentes et de deux gobelets. Placez la grande assiette sur la table, puis le gobelet en son centre et, enfin, la petite assiette sur le gobelet. Placez ensuite le deuxième gobelet sur la petite assiette, remplissez-le d'eau et garnissez-le de quelques jolies fleurs estivales. Il ne reste plus qu'à disposer de petites douceurs sur la petite et la grande assiette, au gré de vos envies et de votre appétit: pâtés en croûte miniatures, petits gâteaux, sélection de fromages, pralinés ou muffins - laissez libre cours à votre imagination!

2e conseil déco pour la table du brunch:
les petits moules de fleurs

Tischdeko-Tipp für Brunch: Blumengruß im Muffin-Förmchen
Les petits moules de toutes les couleurs en silicone ne servent pas uniquement à préparer des muffins dans la bonne humeur. Versez-y un fond d'eau, coupez de jolies fleurs de grande taille (p. ex. gerberas) en ne gardant qu'une courte tige et placez-en une dans chacun des petits moules. Dressée sur les assiettes, cette touche florale émerveillera vos convives.

3e conseil déco pour la table du brunch:
les jolis amuse-bouches

Tischdeko-Tipp für Brunch: Deko-Häppchen ausgestochen mit Keksförmchen
A la fois esthétique et délicieux! Prenez une tranche de toast, garnissez-la selon vos préférences, par exemple de salade, de fromage et de mayonnaise, recouvrez le tout d'une seconde tranche et découpez le sandwich ainsi composé à l'aide d'un emporte-pièce (en forme de cœur, de fleur ou autre). Les pics décoratifs maintiendront les différentes couches bien en place. Pour terminer, dressez-les sur une grande assiette ou un présentoir.

4e conseil déco pour la table du brunch:
les écriteaux de buffet multicolores

Difficile, parfois, de s'y retrouver sur un buffet! Pratiques et décoratifs, ces petits accessoires seront d'une aide précieuse. Découpez, dans une feuille de carton de couleur, des formes estivales telles que fleurs ou papillons. A l'aide d'un joli feutre, inscrivez-y les différents mets et, avec un peu de colle, fixez chaque petit carton sur un cure-dents ou une brochette. Piquez-les ensuite dans les différents plats - muffins, fromage et autres!

5e conseil déco pour la table du brunch:
la solution «express» des serviettes

Tischdeko-Tipp für Brunch: Bunte Serviette mit Besteck zusammengehalten von Blume
Si le temps vient à manquer, des serviettes imprimées de toutes les couleurs seront toujours du plus bel effet! Placez une serviette sur chaque assiette et utilisez-en une de même motif pour décorer la corbeille à pain. Une touche colorée qui fera déjà toute la différence!

Conseil bonus: il vous reste encore quelques minutes? Disposez une petite cuillère sur chaque serviette et placez un praliné ou un bonbon dans chacune d'elle. Rien de plus simple - et vos convives apprécieront cette bouchée de douceur en ouverture de repas!

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    La recette du week-end

    La recette du week-end

    Chaque vendredi, juste à temps pour le week-end, nous vous proposons des idées culinaires.

    Plus

    Concours du mois

    Concours du mois

    Remportez un séjour de luxe au bord du lac de Constance jusqu'au 5 mai 2021: bien-être & gourmet avec 2 nuitées pour 2 personnes à l'hôtel Wellness Golfpanorama ****Superior à Lipperswil (Thurgovie) d'une valeur de 894 CHF.

    Plus