Enlever les taches d'été – Voici comme nettoyer vos vêtements!

La crème solaire, les glaces et le déodorant font partie de l'équipement de base pour les journées chaudes, mais ils laissent souvent des taches disgracieuses. Nous vous montrons comment vous en débarrasser facilement:

Le déodorant - une malédiction et une bénédiction en même temps?

Femme avec un déodorant
Ne pas appliquer de déodorant en été n'est en fait jamais une bonne idée. Au contraire: Surtout les jours particulièrement chauds qui nous font vraiment transpirer, il ne faut pas lésiner. Mais que faire si celui-ci laisse des taches jaunâtres sur vos vêtements préférés? Ces dernières sont principalement causées par les sels d'aluminium contenus dans de nombreux déodorants et sont généralement assez faciles à combattre. Pour ce faire, appliquez simplement un peu de détachant sur la tache de déodorant, faites effet pendant 10 minutes maximum, mais ne laissez pas sécher puis lavez les vêtements comme d'habitude.

L'été rime avec baies...

... et ces nombreux fruits rouges sont autant d'opportunités de laisser des taches disgracieuses si elles vous tachent. Qu'il s'agisse de glaces aux fruits, de jus de fruits ou simplement de salade de fruits, la meilleure façon de traiter les taches les plus tenaces et les plus colorées est le spray antitache. L'application reste la même qu'avec les taches déodorantes et dans la plupart des cas atteint également l'effet souhaité.

La crème solaire - la meilleure protection et les pires taches

Mère et fille sur la plage avec de la crème solaire
Bien que la crème solaire soit une cause fréquente des taches les plus tenaces en été, ne vous en privez pas! Après tout, elle protège de manière fiable votre peau du soleil éclatant de l'été – et même s'il faut un peu plus de travail pour éliminer ces taches de vos vêtements, cela n'est pas impossible. Tout d'abord, le vêtement concerné doit être traité avec un détachant comme d'habitude. Lors du lavage ultérieur du linge, l'ajout de sel détachant est tout aussi conseillé que le choix d'une lessive optimale pour le vêtement afin d'éviter les résidus. De plus, il vaut la peine de régler la température de lavage la plus élevée possible sur l'étiquette d'entretien et de doser la lessive, comme recommandé sur l'emballage, après de fortes salissures.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    6 remèdes maison naturels contre les insectes dans la cuisine

    6 remèdes maison naturels contre les insectes dans la cuisine

    L'été nous attire, nous les êtres humains, à l'extérieur et les insectes dans la cuisine. Nous vous montrons ici des remèdes maison naturels que vous pouvez utiliser pour éloigner ces petits visiteurs intempestifs!

    Plus

    4 étapes pour réaliser un sachet de lavande

    4 étapes pour réaliser un sachet de lavande

    La lavande combine de nombreuses qualités – et la couture est peut-être un passe-temps agréable pour vous? Découvrez notre tutoriel en 4 étapes pour fabriquer des coussinets à la lavande faits maison.

    Plus