Offrir de l’argent, cela fait toujours recette! Des emballages créatifs pour vos cadeaux d’argent

Gâteau de billets, coffre au trésor, vous trouverez ici les idées les plus amusantes pour donner du pep à vos cadeaux d’argent.

Communions, confirmations, anniversaires, mariages, obtention du permis de conduire ou d’un diplôme, les cadeaux d’argent sont toujours bien accueillis. Surtout s’ils sont emballés avec une touche de distinction. Nous avons rassemblé pour vous une série de précieux conseils et de petits trucs pour apporter une touche de créativité à vos cadeaux d’argent et joindre l’agréable… à l’agréable.

L’art du pliage
Des techniques de pliage créatives pour les cadeaux d’argent

Le pliage est une merveilleuse idée pour rendre vos cadeaux d’argent créatifs. Vous trouverez ici quelques suggestions qui ne manqueront pas leur effet:

Un bouquet d’argent
Les fleurs font toujours plaisir! Et quand, dans le bouquet, certaines se révèlent être un cadeau d’argent, cela ne fait que décupler le plaisir. Votre créativité ne connaîtra pas de limite: vous pouvez réaliser des rubans ou des petits bateaux avec les billets et réunir le tout avec un peu de fil pour obtenir les plus jolies fleurs. Et, cerise sur le gâteau: celles-ci ne vont définitivement pas se faner!

Un gâteau bien garni
Ce gâteau a beau ne contenir aucune calorie, il est néanmoins fort riche: confectionnez un cylindre en carton et «habillez»-le de billets. Un peu de déco à gâteau et des bougies d’anniversaire et le tour est joué.

Une auto pour le permis de conduire
Pour un permis de conduire fraîchement obtenu, une auto construite de toute pièce fera merveille comme cadeau d’argent. Pour ce faire, il suffit de coller ensemble deux boîtes d’allumettes à l’endroit où elles s’emboîtent, de recouvrir le tout de billets et de disposer une troisième boîte («habillée», elle aussi, de billets, bien sûr) par-dessus pour faire office de toit. Des pièces de monnaie en guise de roues et voilà l’heureux bénéficiaire prêt à faire le plein et à prendre la route.

Le contenu, c’est important… mais il ne faut pas négliger l’emballage!
Des cadeaux d’argent emballés avec humour

Si vous ne vous sentez pas l’adresse nécessaire pour réaliser un pliage, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les idées d’emballage qui suivent:

Une idée gonflée
Vous remplissez un ballon transparent (ou plusieurs, bien sûr) de confettis et d’argent – à l’aide d’un entonnoir, éventuellement. Ensuite, gonflez le ballon, faites un nœud et voilà votre cadeau d’argent présenté avec un brin de drôlerie. Il ne vous reste plus qu’à inscrire votre message sur le ballon à l’aide d’un marqueur.

De l’argent très… liquide
Remplissez un grand verre à bière jusqu’à la hauteur habituelle de pudding en gelée jaune liquide. Plongez-y des pièces ou des billets (de préférence sous film pour les protéger) et laissez le pudding se solidifier. Une petite couche d’ouate par-dessus pour la couronne de mousse et hop, santé!

Fini l’argent sale
Un savon comme cadeau d’argent, c’est du propre! Comme décrit dans notre article «A la recherche d’un nouveau loisir?», faites fondre un savon à la glycérine et remplissez un moule quelconque à mi-hauteur avec une partie de la masse obtenue. Dès qu’elle commence à se durcir, déposez-y des pièces de monnaie et versez le reste de la masse de savon. Démoulez et décorez selon votre goût (vous pouvez également remplir des gants de toilette de billets).

L’argent, cela se mérite
Des cadeaux d’argent: capital «fun» garanti

Vous souhaiteriez que le bénéficiaire se «mouille» un peu pour obtenir son argent? Voici quelques idées pour mettre de l’ambiance:

Nager dans l’opulence
Versez du pudding en gelée vert dans un plat transparent (un moule à soufflé p. ex.) et plongez-y l’argent. Décorez ensuite votre petit «étang» de grenouilles gélifiées ainsi que de pliages sous forme de nénuphars et de libellules (vous trouverez les instructions nécessaires pour ces pliages sur Internet, en utilisant les mots-clés identiques). Le bénéficiaire va donc devoir vider votre étang s’il souhaite en extraire son cadeau, mais les invités auront sûrement à cœur de lui donner un coup de main!

La chasse au trésor
Un coffre au trésor: voilà un magnifique cadeau digne des pirates les plus illustres. Pour le réaliser, dénichez une jolie cassette, remplissez-la de pièces de monnaie en chocolat, de billets de jeu de société et de vrais billets. Votre cadeau d’argent se muera ainsi en une passionnante chasse au trésor.

A pleines mains dans le sable
Votre cadeau d’argent sera encore mieux caché si vous l’enterrez dans le sable. Procurez-vous une petite baignoire pour bébé en plastique et remplissez-la de sable (de la litière pour oiseaux p. ex., que vous trouverez dans les animaleries). Enfouissez-y l’argent et ne laissez dépasser qu’une pointe de billet çà et là. Décorez la baignoire de parapluies pour cocktail et de mini-transats pour achever cette représentation de plage. Un conseil: vous aiderez le bénéficiaire à déterrer son cadeau en lui fournissant quelques jouets de bac à sable.



Source d’image:
Image de l'auto & du ballon
www.basteln-gestalten.de

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs