Bien entretenir les nappes

Une belle nappe peut donner une touche spéciale à une d'ambiance agréable. Afin que vous puissiez profiter longtemps de votre nappe, nous vous proposons ici les meilleurs conseils d'entretien.

Aide immédiate en cas de taches

Enlevez les taches le plus tôt possible avant qu'elles ne sèchent. Ne frottez pas, mais tamponnez avec précaution, de l'intérieur vers l'extérieur. Le but est d'extraire l'humidité: l'éponge, l'essuie-tout ou le papier buvard sont utiles.

Lavage au lave-lingez

Lisez d'abord lonsindications sur l'étiquette d'entretien de votre nappe pour voir si le lavage au lave-linge est possible et à quelle température. Sur cette page, vous trouverez un aperçu de la signification des symboles de lavage:

Aperçu des symboles d'entretien

Pour éviter que votre nappe ne se froisse trop pendant le lavage, il est conseillé de ne pas trop remplir le lave-linge et de la faire tourner uniquement à un maximum de 800 tours

Par ailleurs: Persil Propre & Lisse prévient la formation de plis pendant le lavage et facilite le repassage.

Amidon pour une finition noble

Tandis que les nappes en fibres synthétiques ont une stabilité dimensionnelle intrinsèque, les matériaux tels que le coton ou le lin se froissent plus facilement. C'est pourquoi l'amidon confère aux nappes en coton et en lin un aspect particulièrement soigné - il renforce le tissu et le protège également contre les salissures rapides. L'amidon en pulvérisateur n'est utilisé que pendant le repassage, l'amidon liquide doit être ajouté pendant le lavage selon les instructions de l'emballage, ce qui réduit la formation de plis pendant le lavage.

Protège contre les plis même pendant le séchage

Ne laissez pas les nappes dans la machine à laver pendant de longues périodes. Sortez-les de la machine à laver immédiatement après le lavage et remettez-les en forme. Les plis seront considérablement réduits si vous les étendez sur une serviette pour les faire sécher.

Les nappes doivent être repassées quand elles sont encore humides

Avant le repassatez lisez ons indications figurant sur l'étiquette d'entretien pour déterminer la température optimale. Commencez ensuite par les coins et repassez en s'éloignoin de votre corps. Une fois qu'èce partie est repassée, poussez-la plus bas. Repassez les nappes avec brodeoitesur l'envers.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Gagnez jusqu'au 4 août l'un des 8 billets d'entrée pour toute la famille à Europa-Park ou à l'univers aquatique Rulantica

    Plus